j'aurais une ou deux questions concernant le logiciel iTalc comme vous pouvez l'imaginer via le sujet :p
Je suis ATI dans un collège à Marseille (ATI = responsable informatique pouvant être plus ou moins assimilé
à un administrateur réseau; il n'en a pas la paye, mais il fait le même boulot à peu de choses près

J'ai installé ce logiciel sur un ordinateur portable, quelle merveille

3 classes pour le moment, ça me fait à peu prés 45 machines. Pour que tout marche bien et que tout soit précis et bien fait,
j'ai fait des réservations sur le serveur DHCP pour chaque bécane. Et, en ajoutant chaque poste dans les salles que j'ai créé
sur iTalc, j'ai mis l'adresse IP réservée et l'adresse MAC de chaque bécane (assez fatiguant et long à faire :p). Et là
c'est le bonheur total !!! j'ai testé avec mes 45 bécanes allumées simultanément, celà marche nickel, je vois tous les PC, je fais ce que je veux, c'est le pied.
Bon,jusqu'ici, tout va bien !!! Si ma phase de test se termine bien, je compte installer iTalc sur les pc portables de chaque
professeur de mon collège, afin qu'ils puissent s'en servir car, si j'étais professeur, je pense que je ne pourrais pas m'en passer :p Bref, j'ai commencé à installer iTalc sur 2 portables professeurs en mode Client et Serveur en utilisant toujours la même clef. J'ai eu quelques soucis justement que j'ai plus ou moins réglé en bidouillant... en attendant de trouver une procédure convenable et déployable.
Mon plus gros problème est que j'aimerais bien m'éviter le travail de rerentrer les N bécanes du collège dans le poste de chaque professeur en y ajoutant le nom/l'ip/la MAC de chacune d'elle, c'est un travail titanesque et usant; surtout si on doit répéter l'opération 60 fois pour les 150 pcs de mon collège ... n'est ce pas :p
J'aimerai donc savoir ou est ce que iTalc enregistre les modèles de classe avec les configurations des bécanes dedans ??? car j'ai beau bidouiller, il ne me récupère jamais mes salles configurés sur mon premier poste, et là je commence vraiment à fatiguer, d'ou mon petit post !!!

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car le wiki de iTalc n'est pas trés détaillé, et la doc finale est en cours d'écriture, mais en allemand pour l'instant si j'ai bien compris !!! grrrrrrrrrr
Merci à vous tous,
Bonne journée.
-
yst