Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 18:49
Supprimer les cookies

[Pidgin] Connexion derrière un proxy ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 20 Nov, 2007 09:45

Bonjour,

Durant les grèves mes collègues et moi travaillons en VPN. Pour communiquer nous utilisons MSN. Mais je ne tiens pas installer WLM (de toute façon j'ai essayé mais ça a planté donc j'insiste pas :D )

Cependant je n'arrive pas à configurer mon compte : je suis derrière le proxy de l'entreprise (proxy.maboite.fr, port 3128) mais je ne sais pas quoi mettre dans l'onglet Avancées.

J'ai laissé quelques paramètres par défaut :
- Serveur : messenger.hotmail.com, port 1863
- Utiliser le protocole HTTP (j'ai aussi essayé sans)
- HTTP MEthod Server : gateway.messenger.hotmail.com

Ensuite j'ai essayé tous les types : paramètres mandataires globaux, pas de serveur mandataire, HTTP, SOCKS 4, SOCKS 5, et paramè-tres d'environnement. J'ai Pidgin 2.2.0 sous XP SP2.

Est-ce quelqu'un pourrait confirmer ou pas tous ces paramètres ? Je fais des tests dans le vide mais je ne sais pas trop à quoi cela correspond... Il faut absolument que Pidgin fonctionne sinon je serai obligé de réessayer WLM :cry:

Merci d'avance !

Jarodd
Jarodd

Mar 20 Nov, 2007 11:49

si tu es dans ton entreprise, il y a des chances que les ports utilisés par msn ou bien le protocole lui-meme soient bloqués, il faudrait d'abord voir avec l'administrateur du reseau peut etre?
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mar 20 Nov, 2007 14:52

Je ne pense pas puisque tous mes collègues arrivent à s'y connecter :?
Jarodd

Mar 20 Nov, 2007 19:06

bonsoir Jarod

pas sûr que ça marche mais bon, à ta place je ferais comme ça:

- Serveur : messenger.hotmail.com, port 80 <--tranquille pour le filtrage par port
- Utiliser le protocole HTTP
- HTTP MEthod Server : gateway.messenger.hotmail.com

et le proxy je pense que c'est HTTP, à vérifier
heineken

Mer 21 Nov, 2007 10:56

Bonjour heineken et merci pour ton aide.

Je viens d'essayer avec ces paramètres, j'ai toujours cette erreur de lecture qui empêche tout connexion :(
Jarodd

Lun 21 Avr, 2008 17:21

Bonjour à tous,

Je relance le sujet car je n'ai pas réussi, et je vais bientôt en avoir besoin :?

J'ai configuré Pigdin à la maison, je suis bien connecté donc il n'y a pas de problème de compte. Au boulot, j'ai essayé diverses options, cela ne fonctionne pas. Faut-il mettre les paramètres du proxy dans Outils > Préférences > Réseau et ne rien mettre dans les paramètres des comptes, ou bien le proxy s'indique dans les comptes ? Je ne vois pas bien la différence entre les deux paramétrages...

Merci pour votre aide !

Jarodd
Jarodd