Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 23:53
Supprimer les cookies

linux et les jeux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 16 Déc, 2004 15:39

c'est sans doute une question qui reviens souvent et j'ai deja des bouts de reponses, mais concretement est ce qu'il y aun moyen de jouer sous linux? c'est la seule chose qui me contraint a opter pour une cohabitation.
eriol

Jeu 16 Déc, 2004 17:22

bien sûr :D

Y a d'abord tout pleins de clone des classiques (Tetris, Pacman, Pong, Casse-brique...etc)

Ensuite pas mal de jeu plutot bien fait (question gameplay et idées car desfois le graphisme laisse à désirer)

Finallement, question jeux commercials, ben ca commence à venir (ex : Unreal Tournament 2003/2004, Neverwighter Night (pas sur mais un du memme style) et aussi la série Doom (y compris le tout dernier surpuissant qui bouffe trop pleins de RAM : Doom 3 !!)

Tu peux allez faire un tour là : http://www.linuxgames.com/
Bloodshed

Géo : Vendée

Jeu 16 Déc, 2004 19:03

Cest bien ce que je pensais y a pas grand chose, mais ca vient (tant mieux). reste toujour les emulateurs mais ca revient a jouer sous windows.
merci pour le lien.
eriol

Ven 17 Déc, 2004 15:12

il y a aussi wolfenstein ennemy territory. tu as oublié la série des quake .
nadjyla

Ven 17 Déc, 2004 19:01

Bonsoir,

... et le jeu le plus intéressant avec Linux, n'est-ce pas d'essayer de connecter sa machine à Internet après sa première installation ?

ChC
Chris26

Ven 17 Déc, 2004 19:16

Ouais j'échoue à chaque fois à ce jeu (#@!%@!$~# de modems PCI bridé par Pakard Bell !)
Bloodshed

Géo : Vendée

Ven 17 Déc, 2004 19:27

Et pour moi il m'a tenu en haleine plus d'1 ans :|
Pas manchot ce pingouin? Nan?
biloute

Géo : Lyonland