Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 13:53
Supprimer les cookies

Appel contre la fabrique des bébés téléphages

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Lun 19 Nov, 2007 10:16

Le lancement d'une nouvelle chaîne de télévision destinée aux enfants de 6 mois à 3 ans pose des problèmes graves. Un appel est lancé pour demander que soit sérieusement remise en cause cette fabrique de bébés téléphages.

Vous trouverez plus de détails sur les motivations de cet appel ici :
Télévision pour les bébés : un danger pour leur santé, pour leur développement et pour leur éducation par le CIEM
et là :
Non à la télé en continu pour les bébés ? Entretien avec Serge Tisseron

Et ici pour lire le texte de l'appel et le signer.

Et pensez à faire circuler si vous le jugez utile...

damj
damj

Lun 19 Nov, 2007 17:19

Et si les gens se responsabilisaient et arrêtaient de mettre leurs gamins toute la journée devant la télé???
Bon, perso, le problème est réglé, j'ai pas de télé :wink:
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Lun 19 Nov, 2007 17:40

Et dire que j'ai vu des gens acheter un ordinateur pour leur bébé de 10 mois (si, si)...c'est pas mieux.
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...

Lun 19 Nov, 2007 18:54

Ils ont même poussé le bouchon jusqu'à lancer la console pour les 12 à 36 mois ...

Voir ici http://www.vsmile.fr/ ... on nous prépare des générations entières de gamins abrutis et déconnectés de toute réalité !!!

Je suis pas vieux (24 ans) et je veux pas faire rétrograde mais moi à 2 ou 3 ans je jouais dans un bac à sable ou alors je faisais des ptits bonzommes avec des glands et des allumettes ... aucune radiation et beaucoup d'imagination !!!
"Il faut prendre l'argent là où il se trouve, c'est-à-dire chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres." (Alphonse Allais) ... pour Mr Gates, ce serait plutôt : "Il faut prendre l'argent là où il se trouve, c'est-à-dire chez les ignorants. Bon d'accord, j'ai beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup d'ignorants."
dedeoubenny

Géo : Bretagne

Lun 19 Nov, 2007 20:16

dedeoubenny a écrit:[...] on nous prépare des générations entières de gamins abrutis et déconnectés de toute réalité !!!
Le on qui prépare cette génération est composé des parents qui achètent ce genre de "babysitter". Comme on dit : "il suffirait qu'on achète pas pour que cela ne se vende plus".

Mais ce genre de console ou de télévision peut avoir un aspect ludique. Seulement, est-ce que les parents auront la conscience d'esprit de résister aux envies de leurs enfants et canaliser ce qui peut-être un outil comme un autre sans se décharger complètement dessus ?

Peut-on sauver tout le monde de sa médiocrité et de sa bêtise ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares