Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:48
Supprimer les cookies

serveur SMTP pour windos XP

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 19 Nov, 2007 11:01

Bonjour

impossible d'envoyer un email avec cette saloperie de wanadoo/orange , j'ai mon propre nom de domaine et donc mon propre SMTP, et impossible de passer, je recois mais je n'envois pas
je voudrais m'affranchir totalement des FAI pour gerer mes envois de mail
savez vous s'il existe un serveur SMTP libre pour windows XP familial ?
et si l'envoi marche avec thunderbird et ce SMTP ?

merci
rufus_

Lun 19 Nov, 2007 11:20

Wanadoo/Orange bloque en effet le port 25 distant en émission, comme la quasi totalité des FAI, ceci pour lutter contre le Spam. Le seul erveru SMTP normal qui marchera sera donc celui de Wanadoo/Orange. En revanche, les serveurs SMTP sécurisés/authentifiés passent par un autre port (587 pour TLS par exemple) qui n'est pas bloqué.

Une solution est peut etre de voir si le SMTP lié à ton domaine (je suppose que tu passe par un hébergeur style OVH) permet une telle connexion SMTP, ce qui simplifierait beaucoup les choses.
Milvus

Géo : Paris

Lun 19 Nov, 2007 11:59

Sinon ,il y a hmailserver qui est très bien.

@+
Fred
frederic45

Lun 19 Nov, 2007 17:35

Voir Hamster.

Bon courage
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...

Mar 20 Nov, 2007 10:47

le serveur qui heberge mon domaine bien sur a son propre smtp/pop du genre mail.rufus.com et par exemple en allemagne ca marche car les smtp ne sont pas bloques

en voyageant en europe j'aimerais un serveur pop/smtp sur mon poprtable popur etre tranquille

je vais regarder hmailserver et Hamster

merci pour vos reponses
rufus_

Sam 24 Nov, 2007 22:18

Bonjour,

Et un webmail ? Cela ne serait pas plus simple ?

Tu risque de pouvoir envoyer ton email, mais que celui-ci soit blacklisté car ne faisant pas partie des serveurs smtp reconnus comme tels.
jc1

Dim 25 Nov, 2007 08:39

webmail cest pas pratique

merci
rufus_