Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 22:07
Supprimer les cookies

Problème suite à une mise à jour système (debian testing)

Au quotidien encore quelques soucis ?

Dim 18 Nov, 2007 13:10

Bonjour à tous,

J'ai effectué une mise à jour système hier avec un petit apt-get update suivi d'un apt-get dist-upgrade sur ma Debian Testing. Depuis la taille des polices des logiciels est ridiculement petite à tel point que je dois me coller à mon écran pour pouvoir lire ce qu'il y à d'écrit. Par exemple sous IceWeasel, ça ne concerne que les onglets et ce qu'il y a au dessus. Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce genre de problème suite à une mise à jour et surtout a t'il trouvé une solution pour remédier à ce problème?

D'avance merci. Bonne fin de WE

legion
legion

Dim 18 Nov, 2007 17:16

Bonjour,
Quelques questions :
Tu utilises peut-être un bureau qui permet le réglage de la taille des polices : ça reste sans effet ?
Est-ce que c'est la même chose sous gnome, ou kde, ou autre ?
Est-ce que ça concerne aussi bien gtk2 que gtk1 ou qt ?
Est-ce que c'est la même chose (polices rapetissées) dans un terminal ?
Pour gtk un et deux , as-tu essayé d'utiliser gtk-theme-switch ou d'éditer les fichiers .gtkrc* ? (ça peut aider en attendant que le problème soit réglé au fond) ?
Dernière édition par philh le Dim 18 Nov, 2007 18:47, édité 1 fois au total.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Dim 18 Nov, 2007 17:51

En fait, j'ai pu changer tout ce qui touche au bureau (KDE) et au terminal. Par contre, pour tout ce qui touche aux logiciels, je ne vois pas comment faire.

Existe t'il un fichier de configuration qui spécifie la taille des polices du système?
legion

Dim 18 Nov, 2007 18:44

Peux-tu donner des exemples d'applications aux polices diminuées ?
Pour les applis qt, le centre de configuration de kde ne suffit pas ?
Pour les applis gtk2, "gtk-theme-switch2" te permet de régler la taille des polices ("gtk-theme-switch" pour gtk1)
Si ça ne suffit pas pour firefox, tu peux inclure quelque chose comme
Code: Tout sélectionner
menubar, menubutton, menulist, menu, menuitem/*, textbox*/, toolbar, tab, tree/*, tooltip*/, statusbar
{
   font-family: sans !important;
   font-size: 12px !important;
}

textbox, tooltip
{
    font-family: sans !important;
    font-size: 12px !important;
}
dans le fichier userChrome.css de ton profil
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Dim 18 Nov, 2007 22:07

Pour les applis Qt, le centre de KDE suffit. Les applis qui me posaient problème étaient des applis utilisant gtk. Il suffit en fait de modifier la taille des polices dans le centre KDE (Styles et polices GTK). Pourtant il me semblait avoir tester cette solution. Bref, problème réglé. Merci!
legion