alaingre a écrit:Peut être qu'il existe une distribution (linux) en live CD avec un répertoire persistant spécialisé pour ce type de tâche (serveur web pouvant gérer un site sous spip)
Une possibilité, si le besoin est de pouvoir développer sur de multiples PC en mode hors ligne, est d'installer une distribution linux sur le disque dur externe. Pour cela, il suffit de prendre un live CD (j'ai lu des choses sur la version Desktop d'Ubuntu) et d'en faire une copie (particulière ? cf. grub) sur le DD externe puis de faire en sorte que les drivers usb se chargent plus tôt que prévu. Si la séquence de boot de l'ordinateur hôte est correcte, le bios va aller lancer le grub du DD externe qui lancera le système GNU/Linux "de développement".
Sinon, une autre solution est de développer le site en mode connecté sur un serveur disposant de ssh. Dans ce cas, avec les terminaux sous GNU/Linux et PuTTY sous windows, tu peux tout faire en transportant uniquement de simples fichiers sur un clef USB. Le serveur peut être tout simplement un ordinateur de chez toi, s'il reste allumé et que tu dispose d'une box.
Mais bon, ce que je propose est assez bourrin, comme l'est un peu ton idée de développer sous les deux systèmes simultanément !