Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:49
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2a la place de power point

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 06 Nov, 2007 12:06

Oui je connais ces théories (je ne sais pas si ce sont les siennes ou celles d'un/une autre).

Tout dépend de la façon dont on voit/concçoit la présentation.

Moi je l'utilise pour pouvoir expliquer des choses à l'oral, le texte étant déjà écrit. Et surtout comme support graphique. En histoire-géo c'est génial de pouvoir donner plein d'exemples cartes/photos/ etc... voir extraits vidéo sans avoir besoin de cartes murales ou de bloquer l'heure pour regarder un fim dont 3 minutes sont utiles...

La présentation ne remplace pas le cours. Elle est un support écrit et un moyen de dcoumenter/d'illustrer le cours, parfois même d'aider les élèves à "faire le cours" à partir d'exemples.

Bref je pense respecter mes élèves... mais bon je n'utilise pas Impress depuis si longtemps que ça ... cela me bouffera peut-être avec le temps lol
Loulong

Mar 06 Nov, 2007 16:38

Irfanview qui permet de lire et combiner sous forme de diaporamas des images de presque tous les formats. Gratuit mais propriétaire et barre eBay intégrée aux dernières versions.

je n'ai jamais vu cette barre eBay, et pourtant je remets à jour à chaque nouvelle version.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 06 Nov, 2007 17:05

dedenimes a écrit:
Irfanview qui permet de lire et combiner sous forme de diaporamas des images de presque tous les formats. Gratuit mais propriétaire et barre eBay intégrée aux dernières versions.

je n'ai jamais vu cette barre eBay, et pourtant je remets à jour à chaque nouvelle version.

Idem. Si je me souviens bien, il s'agit d'une option qu'il faut cocher ou dé-cocher lors de l'installation
moron

Mer 07 Nov, 2007 00:06

Exact !
Mais je l'ai indiqué parce que pas mal d'utilisateurs sen plaignent, pas seulement pour la pub mais craignant que ce soit aussi une sorte d'espion.
Loulong

Mar 13 Nov, 2007 14:02

cest pas mal celui de ooo mais bon cest quand meme pas powerpoint
rufus_

Mar 13 Nov, 2007 14:38

C'est à dire ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 14 Nov, 2007 13:00

Pro-M$ ? ^^

Anyway if you want to improve OpenOffice Impress, maybe try SCENARI http://www.framasoft.net/article4477.html that first requires OpenOffice.
Loulong