Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 12:24
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantUn équivalent à autoCAD.

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 31 Oct, 2007 12:57

ConfituredeMyrtilles a écrit:je ne sais pas si ça peut aider à prendre une décision mais ce lien semble interessant :

http://www.archilinux.org/archi-cao/archi-cao.html

très gentil mais bien lire le premier message elle travail sous vista (basic)
rickey

Lun 05 Nov, 2007 15:16

On trouve aussi CYCAS3 pour linux.
Créer pour les architectes.
xtr

Dim 11 Nov, 2007 15:18

xtr a écrit:On trouve aussi CYCAS3 pour linux.
Créer pour les architectes.

CYCAS est un logiciel propriétaire gratuitement téléchargeable en version limitée pour une utilisation non commerciale. Donc pas trop dans le "champ" de framasoft... :(
damj

Dim 11 Nov, 2007 22:31

Sythuzuma-Ka a écrit:Il est aussi possible de faire de la 2D sous blender, mais en aucun cas il répond aux problématiques d'un logiciel de CAD, dans la mesure ou celle-ci requiert un certain nombre de contraintes qui font que les logiciels qui y répondent permettent un travail aisé (par exemple, on ne trace pas des traits juste pour avoir des traits.

Je peux me montrer mais il n'y a pas un projet proposant des extensions Blender (Python) pour le transformer justement en logiciel de CAD ? Sans compter qu'il y a un moteur physique… tout est possible avec Blender. Après tout dépend des besoins de l'utilisateur, pour de l'architecture on a pas forcément besoin de définir des contraintes, ça dépend si c'est plus pour du design, du technique…
goa103

Géo : Lyon

Dim 11 Nov, 2007 22:34

rickey a écrit:Requestion bête... Si vous me proposez blender je pense qu'il est compatible avec les logiciel proprio?

Je pense qu'il faut plus poser la question en terme de formats, ouverts ou fermés. Dans quels formats est-ce que les logiciels peuvent importer ou exporter une scène ? Je pense par exemple au format DXF qui permet d'échanger des scènes 3D, je sais que Dassault Systèmes a aussi lancé son format ouvert, de même qu'Adobe si je ne me trompe… on peut aussi parler des initiatives d'Autodesk (3dsmax). Du côté libre, de Blender, et des formats ouverts je ne sais pas trop ce qu'il existe. L'idéal serait un équivalent CAD/3D à l'OpenDocument d'OpenOffice.org.

Pour Blender voir aussi du côté de ses extensions car si il ne permet pas d'exporter au format AutoCAD en standard, il y a peut-être une extension qui le permet…
goa103

Géo : Lyon

Dim 11 Nov, 2007 22:49

bien pensé :

http://projects.blender.org/projects/blendercad/

en préalpha... blender est vraiment un logiciel dingue...

edit : héhé, en continuant de creuser, on revient à des francais : http://blender-archi.tuxfamily.org/Main_Page
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mer 21 Nov, 2007 04:36

Merci à tous.
Je peux classer ce post en résolu.
rickey

Mer 21 Nov, 2007 11:03

avec quelle solution??
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mer 21 Nov, 2007 13:44

Ah bah non ! Il est pas résolu le problème !
S'il y avait un logiciel libre équivalent à autocad ça se saurait !
Ca serait pas mal d'enlever la mention "[reglé]", non ?
damj

Jeu 22 Nov, 2007 06:51

La solution pour autocad à été... Son école lui à fourni...
(je doute de la validité de la licence...)
mais je lui est fourni les infos après vu la reconnaissance elle se débrouille.
Ça va sûrement en faire rire plus d'un mais moi je rit jaune, surtout que je pense que d'autres cherche encore. Pour info je n'ai aucune idées à quoi peut servir se soft (et perso je m'en fout un peu pour le moment tellement que je suis écoeuré) mais je remet ce post en recherche.
Hé oui je ne pense pas qu'à ma petite personne. N'est-ce-pas steph? :twisted:
le libre... Mouai c'est dur à faire comprendre à certains!
Hacker vaillant rien d'impossible!
rickey