Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 15:01
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantLe PDFCreator n'imprime plus

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 10 Nov, 2007 20:57

Voilà les infos sur mon ordi. J'ai fait un copier/coller. Et je vais télécharger le pack tout en un de PDFCreator et je te tiens au courant.
Merci

HP Pavilion 04
Modèle du système: P9841A-ABF 492
Version du BIOS: Phoenix Technologies, LTD VG31310

Système d'exploitation
Microsoft Windows XP Édition familiale
Version: 5.1.2600
Service Pack : 2.0
Emplacement: C:\WINDOWS

Mémoire (RAM)
capacité: 256 Mo

Processeur
Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.00GHz
Version: x86 Family 15 Model 2 Stepping 4
Vitesse: 1992 MHz

Informations générales sur l'ordinateur
Nom du système: NOM-BMU9LZ61VCE
Domaine: MSHOME
Fuseau horaire: Paris, Madrid
Connexion: Station de travail (autonome)
Serveur proxy: Aucun
Adresse IP: 192.168.1.64
Adresse IPX: Non activé

Disque local
Capacité totale: 57.24 Go
Total de disques dur: (C: D: )
Utilisé: 36.32 Go

Libre: 20.91 Go

Dernière édition par lapislazulis le Sam 10 Nov, 2007 21:25, édité 1 fois au total.
lapislazulis

Sam 10 Nov, 2007 21:16

En bien, parfois on manque d'info, pour répondre, mais là, c'est le jackpot ;-)

Enlève ta clé de licence windows (ligne suivant "Emplacement: C:\WINDOWS "), c'est plus sûr...

Il manque le descriptif de l'erreur de l'erreur :), toutefois.
Cirdan

Géo : Paris

Sam 10 Nov, 2007 21:39

Le plus beau est qu'il n'y a pas de message d'erreur, à part celui que je t'ai cité une fois (qu'il manquait le fichier dll32, etc), c'était très court et plus rien! J'ai tout desinstallé et mis cette fois-ci le pack où il y a tout le CReator et le Gost, cette fois-ci j'ai ouvert l'icone et effectivement le Gost est cité sur la barre dEtat en bas à droite, avec la version, mais il n'imprime toujours pas! Il existe aussi un icone d'imprimante Micosoft Office qui elle est activée, elle s'est installée certainement quand j'ai installé le Creator. Il n'y a pas une manipulation particulière à faire dans Options ou quelque chose comme ça? Quand je demande à imprimer mon document le PDFCreator s'affiche et dit "Inactive" (je peux le lire avant de lancer l'impression sur la fenêtre de l'imprimante.
C'est rageant.
Merci
lapislazulis

Sam 10 Nov, 2007 21:43

lapislazulis a écrit:Quand je demande à imprimer mon document le PDFCreator s'affiche et dit "Inactive" (je peux le lire avant de lancer l'impression sur la fenêtre de l'imprimante.

Une question bête : dans la fenêtre principale de l'imprimante, n'y a t-il pas une icone représentant une imrpimante avec un voyant rouge ?
Dans ce cas, il suffit peut être de cliquer dessus...
Cirdan

Sam 10 Nov, 2007 21:47

Je viens d'imprimer une page de test et voici ce qu'elle me dit, apparemment tout va bien... c'est ce qu'elle dit voici le copier/coller
"Windows XP
Page de test d'imprimante
Félicitations€!
Si vous pouvez lire ces informations, votre PDFCreator est installée correctement
sur NOM-BMU9LZ61VCE.
Les informations ci-dessous décrivent le pilote de votre imprimante et les
paramètres de port.
Heure de soumission€: 21:43:21 10/11/2007
Nom d'ordinateur€: NOM-BMU9LZ61VCE
Nom d'imprimante€: PDFCreator
Modèle d'imprimante€: PDFCreator
Prise en charge des couleurs€: Oui
Nom(s) de port(s)€: PDFCreator:
Format de données€: RAW
Nom de partage€: PDFCreator
Commentaire€: eDoc Printer
Nom du pilote€: PSCRIPT5.DLL
Fichier de données€: PDFCREAT.PPD
Fichier de configuration€: PS5UI.DLL
Fichier d'aide€: PSCRIPT.HLP
Version de pilote€: 5.02
Environnement€: Windows NT x86
Type de données (par défaut)€: RAW
Fichiers supplémentaires utilisés par ce pilote€:
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\PSCRIPT.NTF
Ceci est la fin de la page de test de l'imprimante.
lapislazulis

Sam 10 Nov, 2007 21:52

lapislazulis a écrit:apparemment tout va bien...

Et pour tes documents ? Cela fonctionne : pas du tout, partiellement, complètement ?
Cirdan

Sam 10 Nov, 2007 21:56

"Une question bête : dans la fenêtre principale de l'imprimante, n'y a t-il pas une icone représentant une imrpimante avec un voyant rouge ?
Dans ce cas, il suffit peut être de cliquer dessus..."

Non, il ne s'affichent que les renseignements "normaux". Dans la fenêtre de renseignements je mets l'imprimante que je veux utiliser. Comment se fait-il qu'après m'être servi tellement du PDFCreator tout à coup il déconne comme ça? c'est un gros bug! Et cela a très bien marché jusqu'à il y a une dizaine de jours!
lapislazulis

Sam 10 Nov, 2007 22:02

Oui, ça marche pour les autres docs. je viens d'imprimer un mail en PDF et il est très bien, lisible et tout.
C'est bizarre, parce que la page de test aussi est impeccable! Alors c'est peut-être le fichier word qui a déconné, mais j'ai pu très bien l'imprimer en ligne, à l'adresse que je t'ai donné. Et il est sorti impeccable.
lapislazulis

Sam 10 Nov, 2007 22:14

lapislazulis a écrit:Oui, ça marche pour les autres docs. je viens d'imprimer un mail en PDF et il est très bien, lisible et tout.
C'est bizarre, parce que la page de test aussi est impeccable! Alors c'est peut-être le fichier word qui a déconné, mais j'ai pu très bien l'imprimer en ligne, à l'adresse que je t'ai donné. Et il est sorti impeccable.

Bien, on en arrive au cœur du problème. PDFCreator refuse t-il de générer le pdf ou le résultat est imparfait ou affreux ?
Est-ce juste un problème de couleur ?

J'ai cru au début que ton PDFCreator ne marchais quasiment plus du tout...
Cirdan

Dim 11 Nov, 2007 00:33

Mais oui, il marche pour des textes avec quelques dessins en couleur, mais pas du tout lorsqu'il faut que j'imprime une page entière avec des couleurs à tout va! Et avant, il imprimait TOUT, d'ailleurs c'est pour cela que je l'avais téléchargé, parce qu'il était extra pour ce que je fais: sauvegarder des fichiers avec des couleurs (des couvertures des magazines, entre autres) et ça marchait très bien!
Alors, par contre lorsqu'il s'agit de sauvegarder mes fichiers actuels, qui ne diffèrent pas trop de ceux d'avant, ça ne marche plus!
Peux-tu me dire où est le problème?
Merci!
lapislazulis