Alors voilà c'est mon premier message sur le forum. Je tiens à dire que ce site est super est il m'a grandement aidé à migrer vers le libre : depuis maintenant + de 4 mois je suis sous Ubuntu (7.4 puis depuis peu 7.10) et j'en suis très satisfait.
Alors voilà j'ai pu trouver des alternatives libres à pleins de logiciels mais il y a quand même un logiciel qui me manque : Minilyrics.
En fait il permet d'afficher les paroles des chansons via des fichiers .lrc (pour LyRiCs je suppose) téléchargés sur un serveur dédié directement quand on écoute la chanson à partir des tags de celle-ci. Je trouve ça très agréable en comparaison des solutions intégrées à Amarok ou à Songbird par exemple qui ne permettent de rechercher que des pages web et ne sont même pas capable de s'en souvenir si on veut ré-écouter la même chanson. De plus ce qui m'intéressait le plus c'est la nature même du .lrc : l'affichage des paroles synchronisé à la lecture. Une autre fonction qui est pratique aussi c'est la création de fichiers .lrc à partir des paroles (glanées sur le net ou à partir d'un fichier .txt disponible aussi sur le serveur de minilyrics) et ce pour les chansons moins connues qui n'auraient pas profité d'un fichier .lrc.
Donc voilà existe t'il une alternative libre (ou au pire compatible Ubuntu), ou bien un plug-in pour un lecteur, ou quelque chose d'équivalent quoi

Aidez-moi, il me manque ce logiciel !

Merci d'avance,
Fascagate.
[Edit] : Je viens de penser à quelque chose : Wine ? Non ? Ce serait quand même fort non vu les interaction avec tout le reste, je veux dire le lecteur sous Ubuntu, la liaison Internet... Je vais jeter un coup d'oeil quand même.
Bon ben finalement ça marche pas.[Edit/]
-
fascagate