Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 16:58
Supprimer les cookies

Logiciel de paroles

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 10 Nov, 2007 18:52

Bonjour a tous,

Alors voilà c'est mon premier message sur le forum. Je tiens à dire que ce site est super est il m'a grandement aidé à migrer vers le libre : depuis maintenant + de 4 mois je suis sous Ubuntu (7.4 puis depuis peu 7.10) et j'en suis très satisfait.

Alors voilà j'ai pu trouver des alternatives libres à pleins de logiciels mais il y a quand même un logiciel qui me manque : Minilyrics.

En fait il permet d'afficher les paroles des chansons via des fichiers .lrc (pour LyRiCs je suppose) téléchargés sur un serveur dédié directement quand on écoute la chanson à partir des tags de celle-ci. Je trouve ça très agréable en comparaison des solutions intégrées à Amarok ou à Songbird par exemple qui ne permettent de rechercher que des pages web et ne sont même pas capable de s'en souvenir si on veut ré-écouter la même chanson. De plus ce qui m'intéressait le plus c'est la nature même du .lrc : l'affichage des paroles synchronisé à la lecture. Une autre fonction qui est pratique aussi c'est la création de fichiers .lrc à partir des paroles (glanées sur le net ou à partir d'un fichier .txt disponible aussi sur le serveur de minilyrics) et ce pour les chansons moins connues qui n'auraient pas profité d'un fichier .lrc.

Donc voilà existe t'il une alternative libre (ou au pire compatible Ubuntu), ou bien un plug-in pour un lecteur, ou quelque chose d'équivalent quoi :?:

Aidez-moi, il me manque ce logiciel ! :cry:

Merci d'avance,

Fascagate.

[Edit] : Je viens de penser à quelque chose : Wine ? Non ? Ce serait quand même fort non vu les interaction avec tout le reste, je veux dire le lecteur sous Ubuntu, la liaison Internet... Je vais jeter un coup d'oeil quand même.

Bon ben finalement ça marche pas.[Edit/]
fascagate

Sam 10 Nov, 2007 21:19

avec exaile tu peux lire les paroles des chansons que tu écoutes et il doit y avoir la même chose avec amarok.

Ce plugin fonctionne en récupérant des données depuis internet.
edit: les paroles viennent de ce site http://lyricwiki.org
Dernière édition par limax le Sam 10 Nov, 2007 22:04, édité 1 fois au total.
i love vim
limax

Géo : grenoble

Sam 10 Nov, 2007 21:31

Tu peux le faire aussi avec Amarok, (très joli, un tas de thème... ) et un peu moins facilement que avec Amarok, avec Rhythmbox. Si tu décides d'adopter Amarok, surtout, avant quelque mise à jour que ce soit de Amarok, Kde, ou quelque Kdelib, fais une copie de ton répertoire de configuration de Amarok. (répertoire caché dans ton home, tu fais un "cp -R repertoire repertoire-bak", par exemple). Je l'ai eu utilisé, et j'ai perdu les préférences les votes et les réglages au moins trois ou quatre fois. :(
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 13 Sep, 2008 08:50

Pour "remplacer" Minilyrics sous Linux j'utilise le plugin Xlyrics avec Audacious (il est censé fonctionner aussi avec Amarok mais je n'ai jamais essayé). J'utilise des guillements car il fonctionne parfaitement pour lire les fichiers .lrc rangés avec les mp3 ou dans un seul dossier tout en gérant la synchronisation, mais il n'a pas d'interface d'édition ni synchronisation des fichiers, et le téléchargement des paroles est moins efficace, donc j'utilise toujours Minilyrics avec Winamp dans un Windows émulé pour télécharger et éditer.

C'est la seule combinaison à peu près équivalente que j'ai pu trouver sous Linux... (Amarok/Exaile vont télécharger des pages web à chaque fois, rien à voir).
cyril42e