Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 06:15
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantGénérer un pdf depuis document word particulier

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 10 Nov, 2007 00:33

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car je ne trouve pas la solution à mon problème au fruit de plusieurs nuits blanches...

Je m'explique, j'ai un document Word un peu particulier dans le sens où je n'ai que des pages impaires, avec des sauts de pages, donc des sections ; à noter que les pages paires apparaissent en aperçu avant impression ce qui est tout à fait normal, je le précise pour comprendre la suite...

J'aimerais en faire un PDF avec liens cliquables, étant sous Windows j'ai utilisé PDF Creator en imprimant virtuellement uniquement les pages impaires, sauf que celui-ci est incapable de garder les liens du sommaire automatique...
Je me suis donc tourné vers Conv2pdf.com qui garde bien les liens mais qui me génère un PDF avec les pages paires et impaires donc avec des pages blanches entre les pages de texte ; je les ai donc supprimées avec pdftk mais à ce moment là tous les liens cliquables sont brisés (ils sont tous décalés), retour à la case départ.
J'ai donc voulu essayer de le générer avec OpenOffice, sauf que Writter ne reconnaît pas la hiérarchisation du document faite dans Word et donc pas plus le sommaire automatique, n'ayant pas envi de me le recoltiner j'ai abandonné cette piste... de plus je n'ai pas OOo d'installé sur ce pc familial, je suis donc passé par une version sur un Live CD Ubuntu ce qui ne facilite pas la tâche ; j'ai aussi essayé la version portable sur clé USB mais n'ayant pas d'USB 2.0 c'est absolument impossible de travailler avec...

Voilà où j'en suis rendu, je n'ai plus d'idée, à part de tenter en ultime recours de le générer à partir d'un mac (je n'en ai pas chez moi donc ça complique encore la tâche) en espérant que l'opération conserve les liens cliquables !

Si vous avez une autre idée ou si vous connaissez un programme qui permette de supprimer des pages d'un pdf sans briser les liens je suis preneur.

Merci de votre aide.
Pier²e

Sam 10 Nov, 2007 00:46

Essai d'enregistrer ton document word au format rtf (un format ouvert) à partir de word, puis convertit ton fichier avec OOo ensuite, ca devrait marcher.
yophil7

Sam 10 Nov, 2007 01:21

C'est pire que tout... le rtf ouvert sous OOo a la mise en page complètement chamboulée :(
Pier²e

Sam 10 Nov, 2007 01:27

Y'a un plug-in ODT pour word (je crois que tu peux le trouver sur 01net), avec ca tu peux exporter ton doc en odt et le réouvrir avec OOo, mais quel version de Microsoft Office utilise-tu ? Car dans la 2007 tu peux télécharger un plug-in d'export PDF.
yophil7

Sam 10 Nov, 2007 01:32

Oui j'ai vu le plugin pour Office 2007 mais je ne possède que la version 2002 donc ça fonctionne pas pour moi...

Pour l'autre c'est de cela dont tu parles :
http://www.sun.com/software/star/odf_plugin/ ?

Edition : j'ai donc installé ce plugin mais l'export au format ODT depuis Word et ouvert dans OOo n'apporte strictement rien par rapport à l'ouverture directe du doc, le sommaire et la hiérarchisation sont absents :-(
Pier²e

Sam 10 Nov, 2007 09:23

Et si tu imprimes tout le document avec PDFCreator et qu'ensuite, tu utilises PDFsam (Split and Merge) pour "récupérer" les bonnes pages, ça pourrait fonctionner?
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Sam 10 Nov, 2007 11:02

Pourquoi ne pas tenter d'ouvrir le .doc directement avec OpenOffice et le sauver en PDF ?
Le risque de changement de mise en page serait, à mon avis, moindre.
habot

Sam 10 Nov, 2007 14:10

Soit je n'ai pas été clair au début, soit vous n'avez pas lu mon premier message...

lebendre :
Pier²e a écrit:J'ai utilisé PDF Creator en imprimant virtuellement uniquement les pages impaires, sauf que celui-ci est incapable de garder les liens du sommaire automatique

PDF Creator ne sait pas garder les liens donc ça ne va pas...

habot :
Pier²e a écrit:J'ai donc voulu essayer de le générer avec OpenOffice, sauf que Writer ne reconnaît pas la hiérarchisation du document faite dans Word et donc pas plus le sommaire automatique, n'ayant pas envi de me le recoltiner j'ai abandonné cette piste...

Idem ça ne va pas, en plus j'ai aussi quelques organigrammes qui sont mal prit en charge par Writer...
Pier²e

Sam 10 Nov, 2007 21:06

Et avec Extended Pdf ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Dim 11 Nov, 2007 03:38

Athanor1 a écrit:Et avec Extended Pdf ?

Il vien de le dire, le problême c'est que la hiérarchisation du document n'est pas recconue. J'ai deux nouvelles suggestions : Tu pourrais essayer dans OOo le menu Fichier => Assistants => Convertir un document (ou quelque chose de semblable) et convertir ton document en ODT, je sais que quand tu fais sa sa convertit quasiment tout dans le document, exemple les scripts VBA. Ma suggestion (un peu plus compliquée), tu imprime avec PDFCreator, et ensuite tu l'ouvre ton document avec Scribus, ou éventuellement PDFedit qui ne fonctionne que sous Linux donc t'aurais besoin de Cygwin ou autre, puis tu mets tes liens et tes signets.
yophil7