Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 07:59
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantLe PDFCreator n'imprime plus

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 09 Nov, 2007 21:09

Bonjour les gars, je ne sais pas où poser mon problème et j'espère que quelqu'un pourra me le résoudre.
J'ai le PDFCreator qui n'imprime plus les documents que je lui présente. Et c'est surtout des documents en couleur.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment il faut faire pour "adapter" le pilote, ou je ne sais quoi, au format que je veux qu'il imprime?
J'ai fait une couverture de revue, mais pour ce faire j'ai dû la composer avec Word et un format de page "personalisée". Alors une page A3, j'ai fait la couverture et tout, mais quand je demande d'imprimer, d'abord, il affiche "désactivé" et ensuite il m'imprime une page blanche, donc rien du tout!
Jusqu'à maintenant il avait très bien fonctionné, particulièrement pour des formats 14x20 ou 14,8x 24. Maintenant il a l'air de ne pas vouloir répondre. C'est chiant!
Aide-moi s'il vous plaît
Merci
lapislazulis

Sam 10 Nov, 2007 01:26

Bon, bah dans ton cas, une solution est de tout désinstaller puis de réinstaller proprement. C'est idiot mais ça marche trop souvent...

Un conseil : installer PDF Creator et Ghostscript séparément.
Cela permet d'avoir une version plus récente de ce dernier qui fait presque tout le boulot, comme même.

Dis-nous si cela permet ou non de résoudre le problème, sinon on essayera autre chose.
Cirdan

Géo : Paris

Sam 10 Nov, 2007 09:53

Merci. Mais je viens de la page où il y a GPL Gostscript, lequel je dois télécharger? Il y a plusieurs. Je prends celui qu'il est en zip? : Tiens je fais un copier/coller, pour te montrer, parce que j'suis nulle autrement.
( ghostscript-8.60.tar.bz2 Mirror 12942029 21386 Any Source .bz2
ghostscript-8.60.tar.gz Mirror 15612652 18388 Any Source .gz
gs860os2.zip Mirror 12270773 6274 i386 .exe (OS/2)
gs860w32.exe Mirror 12289536 157164 i386 .exe (32-bit Windows)
gs860w64.exe Mirror 12771328 9324 AMD64 Other Binary Package )
Merci.
Alors, une question, celui que j'ai téléchargé et installé sur mon PC, était soit disant"complet" avec le Gostscript inclus. Alors je le désinstalle et je réinstalle d'abord Le PDFCreator normale et dans le même dossier j'installe Gostscript?
Merci, t'est chouette.
lapislazulis

Sam 10 Nov, 2007 10:50

Ghostscript = gs

J'ai pensé que ton système d'exploitation est MS Windows XP et que ton processeur est un 32 bits.
Dans ce cas, les liens que j'ai donné permettent de télécharger ce qu'il faut directement : gs860w32.exe et PDFCreator-0_9_3_WithoutGhostscript.exe

le package actuel comprenant les deux utilise gs 8.54 au lieu de gs 8.60 : dans ton ccas ça peut être intéressant. De plus, si tu souhaites utiliser d'autres outils pdf de l'annuaire, gs te sera très souvent demandé.

Le mieux est de désinstaller tout d'abord...
Cirdan

Sam 10 Nov, 2007 11:21

Merci, j'ai fait comme tu m'as dit: tout désinstallé, et installé PDFCreator et le Gostscript que tu m'as indiqué, à part, mais ça ne fonctionne toujours pas!
Je suis découragée et il faut que je donne le boulot lundi au plus tatrd.
Bon, je vais essayer de mettre le dossier du Gost dans le dossier du PDF, je verrai et je te le dis.
Merci
lapislazulis

Sam 10 Nov, 2007 11:28

lapislazulis a écrit:Merci, j'ai fait comme tu m'as dit: tout désinstallé, et installé PDFCreator et le Gostscript que tu m'as indiqué, à part, mais ça ne fonctionne toujours pas!
Je suis découragée et il faut que je donne le boulot lundi au plus tatrd.
Bon, je vais essayer de mettre le dossier du Gost dans le dossier du PDF, je verrai et je te le dis.
Merci

Non surtout pas
Teste un truc vite fait : ouvre pdfcreator et regarde en bas à droite si "GPL Ghostscript 8.60" apparaît
Sinon, il faut aller dans les options (2e ou 3e onglet en partant du haut pet régler la version de gs à utiliser.

Si tout refuse de marcher, un détour par OpenOffice peut sauver la mise car il utilise son propre générateur.
Cirdan

Sam 10 Nov, 2007 11:36

J'ai fait comme je l'ai dit et le système me répond qu'il manque le fichier gsdll32 et de vérifier dans les options du Gost...
Si tu pouvais m'en dire davantage. Pour l'instant je dois m'absenter, car je dois aller bouffer avec les autres emplyoés, je tâcherai de faire ça plus tard.
Dis-moi, la conversion en ligne au format PDF ça a l'air de marcher. Avec quel logiciel le font-ils?
A plus tard
lapislazulis

Sam 10 Nov, 2007 11:53

lapislazulis a écrit:J'ai fait comme je l'ai dit et le système me répond qu'il manque le fichier gsdll32 et de vérifier dans les options du Gost...
Si tu pouvais m'en dire davantage. Pour l'instant je dois m'absenter, car je dois aller bouffer avec les autres emplyoés, je tâcherai de faire ça plus tard.
Dis-moi, la conversion en ligne au format PDF ça a l'air de marcher. Avec quel logiciel le font-ils?
A plus tard

Q: As-tu les droits d'administrateur sur ton PC ?
Q: De quel site de conversion parles-tu ? Celui d'Adobe ? Alors c'est Acrobat Distiller qui est payant !

Dans le cas présent, je tenterais d'abord la solution PortableOpenOffice ou OpenOffice directement.

PDFCreator n'est là que pour permettre de se servir de gs qui fait le travail de conversion. Il faut vérifier que PDFCreator voit gs. Soit tu ne veux pas t'ennuyer, tu prends les deux ensemble (tente de réinstaller sous cette forme aussi). Sinon, il faut ouvirir PDFCreator (via le menu "imprimantes" par exemple dans le menu démarrer ou dans le panneau de config si tu as supprimé les raccourcis), voit si dans la berre d'état, en bas à droit ne se trouve pas "GPL Ghostscript 8.60". Si ce n'est pas le cas, aller dans fichier > options (ou paramètres ?) et voir l'onglet Ghostscript. Alors, un menu déroulant propose de sélectionner la version de gs à utiliser. Elle est détectée dans les deux cas.
Cirdan

Sam 10 Nov, 2007 19:18

J'ai fait ce que tu m'as dit et j'ai eus la peur de ma vie, mon écran est devenu noir pendant quelques secondes, j'ai crû que j'avais foutu en l'air mon PC. De plus, j'ai ouvert l'imprimante, j'ai cliqué sur l'icone et il s'est affiché une fenêtre où il ne figure nulle part aucune mention, ni en bas, ni à droite etc. C'est vide quoi!
Je vais encore désinstaller tout et mettre à nouveau tout! quand j'ai voulu encore imprimer un fichier il m'a encore affiché qu'il manque le fichier dll32 ou quelque chose comme ça et que je regarde s'il existait bien dans le gs. Je suis allé voir et j'ai rien vu!
Bon, je vais voir.
L'adresse du site qui converti les fichiers en format PDF est: http://www.conv2pdf.com
Et il est gratuit.
Seulement je voudrai bien travailler comme avant avec PDFCreator, car il suffit que le site disparaisse et j'ai plus rien pour travailler après et serai obligée d'acheter l'autre, et j'suis fauchée.
Merci de ton intérêt à vouloir m'aider
Dernière édition par lapislazulis le Sam 10 Nov, 2007 22:04, édité 1 fois au total.
lapislazulis

Sam 10 Nov, 2007 20:33

lapislazulis a écrit:J'ai fait ce que tu m'as dit et j'ai eus la peur de ma vie, mon écran est devenu noir pendant quelques secondes, j'ai crû que j'avais foutu en l'air mon PC.

Tu m'inquiète : ce que je t'ai modestement proposé ne met en aucun cas en péril ton PC, ou dans un état instable.

lapislazulis a écrit:il m'a encore affiché qu'il manque le fichier dll32

Je n'avais pas remarqué ceci qui est inquiétant : peut être le problème viens d'autre chose que pdfcreator...
Il me faut le système d'exploitation (avec le service pack) ainsi que le descriptif exact de l'erreur. Merci.

Oublions l'installation séparée des deux composants : il faut faire marcher d'abord pdfcreator pour un document classique.
Prend le pack tout en un, ça simplifiera les choses.

Effectivement, le site semble être en test et c'est pour cela qu'il est gratuit.
Remplace ton lien par http://www.conv2pdf.com : ça évite de donner le lien qui t'a donné ton fichier pdf converti...
Cirdan