Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 19:00
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Des comportements sur framasoft

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mar 30 Oct, 2007 16:51

Comme lebendre n'est pas un nouveau, pour s'occuper de son cas, je propose la création de l'amicale des anciens framasoftiens dont le but principal, de service public assurément, serait de procéder à l'achat groupés de sonotones estampillés "framatones" afin de lui permettre d'être toujours aussi apprécié sur les fora.

L'humour est essentiel à la survie d'un forum...

Pour répondre à des questions, mieux vaut être occupé car ainsi on sélectionne vraiment les discussions que l'on souhaite suivre et on répond uniquement dans celles où on estime pouvoir apporter vraiment quelque chose. J'ai posté énormément au début, non pas pour justifier mon appropriation d'une partie de framagora mais au contraire pour avoir vraiement le sentiment d'appartenir à la communauté en m'adaptant à ses règles et usages. J'ai fait naturellement une ou deux bévues et je ne suis pas à l'abris même aujourd'hui. La non-possession fait la force du forum : chacun va proposer sa vision ou sa solution afin d'enrichir l'ensemble.

Répondre nécessite autant de règles que de poser la question. Etaler sa connaissance, n'est-ce pas gratifiant, grisant ? Il faut savoir ne pas être frustré lorsque l'on voit qu'une autre personne à eu la même idée que soi. Ce qui m'intéresse personnellement (j'espère !) c'est de voir si je maîtrise ou non le sujet que j'aborde en partageant mes connaissances ou de poser des questions pour m'améliorer.

je viens de relire Méthode à suivre pour poster 4 mois après, il y a quasiment tout ce que l'on peu attendre dedans. (pour ce forum-là)

edit : un "4" manquant + changement d'une tournure de phrase.
Dernière édition par Cirdan le Mer 31 Oct, 2007 15:45, édité 1 fois au total.
Cirdan

Géo : Paris

Mar 30 Oct, 2007 18:57

Cirdan a écrit:Comme lebendre n'est pas un nouveau, pour s'occuper de son cas, je propose la création de l'amicale des anciens framasoftiens dont le but principal, de service public assurément, serait de procéder à l'achat groupés de sonotones estampillés "framatones" afin de lui permettre d'être toujours aussi apprécié sur les fora.

Ouais, cool, des sonotones tout beau comme ça:
Image
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mer 31 Oct, 2007 15:48

lebendre a écrit:Ouais, cool, des sonotones tout beau comme ça

Avec des filtres pédagogiques intégrés sur tout ce qui touche le logiciel libre et des pare-feu pour les pubs pour logiciels propriétaires...
Cirdan

Mer 31 Oct, 2007 21:52

Après lecture du fil cité, je vais dire que sur un forum comme celui-ci, avec de nombreux inscrits et de nouveaux qui arrivent sans arrêt, il y a forcément des gens moins patients que d'autres, tant du côté questionneurs que du côté gens qui répondent. Si il reste toujours plus de gens qui pensent et ressentent ce qu'ils lisent comme venant de personnes qu'ils pourraient rencontrer un jour, avec qui ils pourraient avoir un échange plus vivant lors d'une rencontre, alors la base restera bonne pour cultiver l'entraide dans le respect.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 10 Nov, 2007 08:55

Bonjour,
Sur ce fil, la discussion a dérapé car freesbes ne savait pas ce qu'était un OS, j'ai essayé trop tard de lui dire que ce qu'on lui demandait c'était Windows XYZ.
Peut-être faudrait-il remplacer dans le post "A lire avant de poster " la phrase
spécifiez votre OS,
par
spécifiez votre système d'exploitation (version de windows, ou de distribution linux, MAC, BSD, etc)

et que cela éviterait de nouveaux dérapages.
J'espère dans mon énumération ne pas avoir oublié un OS majeur et ne pas me faire des ennemis car tel n'était pas le but.
En général les windowsiens savent qu'ils utilisent windows mais ne savent pas forcément que c'est un OS. Je suis prête à parier que si je pose la question à ma mère elle ne saura pas répondre. En général toujours les utilisateurs d'autres systèmes d'exploitation eux le savent. J'en conviens , il y a des exceptions ma belle mère est sous ubuntu, et ne doit pas le savoir, on lui a installé après lui avoir changé de PC.

Cordialement
Scbf
scbf

Sam 10 Nov, 2007 11:14

scbf a écrit:Peut-être faudrait-il remplacer dans le post "A lire avant de poster " la phrase
spécifiez votre OS,
par
spécifiez votre système d'exploitation (version de windows, ou de distribution linux, MAC, BSD, etc)

+1

Sinon, on pourrais inciter les gens à faire fonctionner un moteur de recherche, wikipedia (?), etc. s'ils ne savent pas la signification exacte d'un terme un peu technique. Un certain nombre de posts serais ainsi évités. Les gens ne postant que s'il n'ont rien trouve/compris ou tenter d'expliquer ce qu'ils ont compris pour se faire corriger (gentiment !) en cas de soucis.

scbf a écrit:J'espère dans mon énumération ne pas avoir oublié un OS majeur et ne pas me faire des ennemis car tel n'était pas le but.

ça fait toujours bizarre de lire ce genre de phrase, bien que je ne soit pas certains, dans la même situation, de ne pas faire pareil ;-).
Cirdan