Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:56
Supprimer les cookies

outil simple de "mailling-list"

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 09 Nov, 2007 01:08

Bonjour tout le monde,
j'aurais souhaité disposer d'un outil de mailling-list pour une newsletter (plus justement de gestion d'adresses email) très simple :

- une page en php sans mysql où :
-> les gens peuvent entrer leur adresse email et ça demande (éventuellement) confirmation
-> les gens peuvent demander à se désinscrire, ça envoie un email qui confirme leur désinscription (ou qui demande de cliquer sur un lien pour confirmer...)

- une page php où je peux récupérer les adresses emails et envoyer un email depuis ma propre boîte (ma newsletter sera une fois par mois donc pas besoin de passer par des outils trop sophistiqués).

Si j'avais du temps à perdre et la motiv', je l'aurais programmé moi-même mais bon, si vous connaissez des outils à disposition, je préfererais...

Cordialement
bateauivre54

Géo : UVSQ

Ven 09 Nov, 2007 09:29

Réparer Windows avec Linux : http://slaxlfi.free.fr
Exceed

Sam 10 Nov, 2007 15:49

Salut,

merci de ce lien, ç'a l'air bien, mais vu l'utilisation, j'aurai préféré un truc plus simple, genre les gens qui s'inscrivent, ça s'écrit juste leur adresse dans un fichier texte que je récupère (pas de MySQL). Cependant, je garde ton lien de côté si je ne trouve pas moins complet :)
bateauivre54

Sam 10 Nov, 2007 21:08

Est-ce que Sympa te ferait l'affaire ? Tu peux le configurer comme tu veux.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mar 13 Nov, 2007 01:48

Disons que c'est un peu pareil avec Sympa.

Ce que je cherche, c'est davantage un script simple, sans MySQL, où ça met simplement à jour un fichier texte après une adjonction ou suppression d'une adresse. Ensuite je fais un copié-collé de ce fichier quand j'ai besoin d'envoyer une info. C'est donc plus simple qu'un Sympa ou autre mailman.

Merci tout de même
bateauivre54