Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:55
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2comment transformer des tableaux PDF en tableaux excel

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 07 Nov, 2007 09:22

Code: Tout sélectionner
sinon utiliser un logiciel pour transformer de pdf en txt. Sous linux j'utilise pdftotext mais il doit bien y avoir qcq chose pour ton os.

Il me semble que l'ion n'a pas cité pdfedit

Plate forme windows et linux http://sourceforge.net/projects/pdfedit

Dans le genre libre je le trouve particulièrement performant (*)

Sinon le problème supplémentaire auquel il faut pensé c'est qu'en récupérant du texte tu perds les formules de ton tableaux - cela peut être très gênant
La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Jeu 08 Nov, 2007 11:05

Bonjour,

par rapport au dernier message. Comment installe-t-on pdfedit sous windows ?
Y a t-il un site, si possible en français qui explique son installation et son fonctionnement ?
belette

Jeu 08 Nov, 2007 14:22

Bonjour,

Lorsqu'on ouvre l'archive de Pdfedit on trouve un exécutable ainsi qu'un fichier README.txt qui explique comment l'installer.
Le portage de l'outil sous Win32 passe par l'utilisation de bibliothèques qu'il faut aussi installer :
Cygwin

Je n'ai pas essayé la manip, mais le principe est bien décrit dans le README.
Les bibliothèques utiles semblent être la Qt3 et X Window qui doit être démarré sauf pour un usage en ligne de commande. :wink:
Après avoir installé Cygwin on doit pouvoir lancer l'exécutable de Pdfedit.

Cordialement.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai
phylaine

Géo : Région Parisienne

Jeu 08 Nov, 2007 15:20

Merci Phylaine, effectivement je n'avais pas lu le readme.

Bon j'ai essayé, mais c'est pas évident de sélectionner les paquets pour l'installation de cygwin . L'installation de cygwin est bien longue, et je me retrouve avec un dossier assez énorme. Et finalement quand je laisse pdfedit, j'ai un message d'erreur. Bon je n'ai pas plus de temps à y passer pour le moment.
belette