Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 20:58
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantGimp : lien mort

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 05 Nov, 2007 15:54

Bonjour,

J'ai l'impression que le lien de téléchargement de portablegimp 2.4 est mort : je reçois le message "this page cannot be found".
Le lien : http://www.framakey.org/Portables.Porta ... fr-r01.zip

D'avance merci

barthp
barthp

Géo : Thuin/Belgique

Lun 05 Nov, 2007 17:08

bonsoir, en effet, même problème qu'ici : http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... 373#224373

Bientôt disponible, une fois l'upload effectué sur le serveur. Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 06 Nov, 2007 15:38

voilà, la nouvelle version de Gimp est disponible. Page mise à jour avec le bon lien :D

Bon téléchargement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Mar 06 Nov, 2007 16:36

Bonjour Dedenimes.

Merci pour l'excellent boulot.
Je viens de charger PortableGimp 2.4 et j'ai rencontré un monstre problème : il n'ouvre pas mes fichiers .JPG. En fait, il ne peut ouvrir que les fichier XCF.
Même chose pour les sauver : il n'offre que XCF comme format de souvegarde. Je suppose qu'il manque quelquechose dans le paquet.

A bientôt.

Barthp
barthp

Mar 06 Nov, 2007 18:41

Mise à disposition d'un nouveau paquet, version r02, en espérant qu'il fonctionne mieux.

Merci pour vos retours.
dedenimes

Mar 06 Nov, 2007 19:45

Malheureusement, non, il ne fonctionne pas mieux.
Je reçois toujours en voulant ouvrir un fichier .JPG le message "fichier de type inconnu".
J'espère que tu pourras avoir l'illumination qui débloquera le problème.

Chose bizarre : le fichier version.txt contient "PortableGIMP-2.4-fr-r01"

A bientôt et merci d'avance.

barthp
barthp

Mar 06 Nov, 2007 21:31

J'ai fais le paquet à la va-vite, j'ai oublié de mettre à jour le fichier txt. Je viens de faire le test en désinstallant la version que j'avais sur le disque, et j'ai en effet une erreur, le module jpeg.exe s'arrête brutalement.
Pas de message d'erreur chez toi ?
dedenimes

Mer 07 Nov, 2007 08:26

Voici mes constattions :
Quand j'essaye d'ouvrir un fichier JPG, je reçois le message
[align=center]"Message de gimp
L'ouverture de "Nomdefichier.jpg" a échoué.
Type de fichier inconnu."[/align]

Par contre, je peux ouvrir un fichier au format XCF (format natif de GIMP). Mais quand je veux l'enregistrer dans un autre format quel qu'il soit (JPG, TIF,....), il ne me propose comme type de fichier dans la liste de formats possibles que "Selon l'extension" et "image gimp XCF"

J'espère que cela pourra t'éclairer...

Barthp
barthp

Jeu 15 Nov, 2007 15:48

Bonjour,

Essayez de remplacer le lanceur par celui-ci, il semble résoudre le problème et en plus sauvegarder les réglages dans le dossier portable et non dans %UserProfile%\.gimp-2.4

Cordialement
PortableApps

Ven 16 Nov, 2007 09:00

Bonjour,

Je viens de tester ce lanceur :

J'ai placé les 4 fichiers dans le répertoire Apps/PortableGimp.
J'ai démarrer la fichier GIMPPortable.exe.
Un nouveau répertoire VPMECTMP se crée
Et puis plus rien ne se passe.

D'autre part, j'ai démarré le fichier Apps/PortableGimp/Gimp/Bin/gimp-2.4.exe.
Le programme démarre et s'arrète lors de la "Recherche des fichiers de données" sur une erreur indiquant "The procedure entry point GetModuleHandelExA could not be located in the dll KERNEL32.dll". Après avoir cliqué sur OK, le démarrage se poursuit. Quand Gimp est démarré, je peux ouvrir des images dans d'autres formats que XCF.

En espérant avoir pu vous aider.

barthp
barthp