Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 00:19
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[resolu] install écran noir no signal ubuntu 7.10 nvidia

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 03 Nov, 2007 19:46

bonsoir,
j'ai été à la conférence linux ubuntu à paris la villette, pour toucher du doigt l'autre versant du monde, et j'ai été convaincu.
donc j'ai agi, pris mon cd d'install, et zou cest parti.
je mets le cd dans le pc, il boot pas de problème, le menu du cd apparait avec le zoli logo.
je choisis installer ubuntu. et là. rien écran noir, puis mon écran me dit "mode d'affichage non supporté - no signal"
je retente en choisissant l'install en mode graphique protégé, même chose.

je retente les deux options en forçant le mode d'affichage (touche F4 du menu d'install du cd ) dnas toutes les résolutions possibles par ordre décroissant et toujours la même chose.

je suis chafouiné, je ne voudrais pas retourner à mon windows sans avoir essayé une dernière fois quand même.

ma config pc :
AMD 64 3200+
carte graphique winfast px6600 td -- controleur nvidia geforce 6600 sur port PCI express 16
1Go de ram

la subtilité, cest que la sortie de la carte est en dvi avec adaptateur VGA pour arriver sur la prise VGA de l'écran.
l'écran est en fait un téléviseur LCD samsung 16/9 80cm de diago

précision, sous windows, ça marche snas pb, en résolution 1360*768 32bit, vitesse de rafraichissement de lécran 60Hz

merci pour votre aide.
Dernière édition par arko le Sam 10 Nov, 2007 11:08, édité 1 fois au total.
arko

Sam 03 Nov, 2007 20:55

Bonjour arko et bienvenu sur Framagora.

Effectivement ton montage écran n'est pas des plus standard.
Peut-être pourrais-tu essayer en passant la par version Alternate, qui a un installeur en mode semi-graphique, donc tu n'auras pas de soucis graphique pour l'installation.

Ensuite, une fois installé, si ça fait pareil (ce qui serait logique), ça devrait être plus facile à corriger. On verra à ce moment-là.

Mais pourquoi ne pas retourner à la villette demander conseil à des personnes là-bas ? Il y en a surement des très compétentes.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 04 Nov, 2007 11:18

il n'ya pas moyen en ligne de commande de forcer le fréquençage envoyé par la carte vidéo, pour profiter de l'installation en mode graphique ?
arko

Dim 04 Nov, 2007 16:55

Bonjour,
Moi j'ai cette carte monté sur un de mes PC avec 2 écrans j'ai commencé l'installation mais je ne suis pas allé très loin, je pensais que c'etait parce que mon disque était formaté en NTFS.
Il parait qu'avec la version 7.1 ça marche...
J'ai reinstallé sur un autre PC en demarrant depuis le CD ça marche à part que c'est très lent; comment je fais pour installer Ubuntu 7.1 directement sur le disque ?
Merci
Ppaul
Ppaul8231

Mar 06 Nov, 2007 00:21

bonsoir,
j'ai réussi à faire l'install.
en fait cest l'adaptateur DVI->VGA qui brouillait le signal. j'en ai changé et Ô miracle ça marche !
par contre j'ai fait une boulette.
arrivé dans ubuntu, le driver nvidia s'est bien installé, et tout allait bien, mais j'ai voulu jouer au finaud , résultat j'ai configuré ubuntu avec une mauvaise résolution/fréquence.
et dès que je démarre ubuntu j'ai de nouveau un écran noir, ce qui n'est pas très pratique pour revenir à la config initiale.

vous auriez une idée ? à part tout désinstaller et recommencer ?

Merci
arko

Mar 06 Nov, 2007 01:06

En console (dans un terminal) tape :
Code: Tout sélectionner
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Et suis ce qu'il te dit. Ça devrait réinitialiser ta config graphique.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 06 Nov, 2007 09:28

merci. une dernière question parce que je suis un vrai newbie de chez Newbie, ojn la trouve ou la console ? :(
arko

Mar 06 Nov, 2007 10:46

salut

quand tu démarres et que tu te retrouves devant l'écran de logging, clique sur session et tu choisis Failsafe. Tu auras une console à la place de démarrer la session graphique Gnome.

Là tu tapes sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg , ça lance dexconf, utilitaire graphique de configuration de Xorg.conf. Tu pourras régler les fréquences vert et horizontales de ton écran.
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Mar 06 Nov, 2007 10:49

Ppaul8231 a écrit:Il parait qu'avec la version 7.1 ça marche...
J'ai reinstallé sur un autre PC en demarrant depuis le CD ça marche à part que c'est très lent; comment je fais pour installer Ubuntu 7.1 directement sur le disque ?
Merci
Ppaul

salut : je ne comprends pas la question.

Tu as essayé un cd-live ou tu l'as installé?

2e : la carte graphique nVidia 6600 est parfaitement reconnue sous Linux?

3e : effectivement un disque formaté en NTFS c'est pas idéal pour installer Linux... faut au moins préparer une partition en ext3 ou reseirFS ...
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Sam 10 Nov, 2007 11:07

sujet résolu.

j'ai lancé le reconfig. effectivmeent j'ai retrouvé un écran lisible. j'ai essayé pednant des heures de reregéler la bonne résolution, et ça ne marchait pas (j'ai au pasage découvert le bouton test.... boulet je suis des fois). Le truc que je n'avais pas vu et vérifié, cest que le dpkg-reconfigure xserver-xorg désactive le pilote propriétaire de Nvidia.
du coup snas le réactiver je pouvias bien tout essayer, à part le 800*600 j'étais bézef.
donc, réactivation du pilote propriétaire (soit dit en passantr dommage qu'il ne soit pas géré dans l'écran pilote de la carte graphique) et finalement tout va bien.
Merci pour votre aide.
arko