Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 23:39
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantBesoin d'aide pour Installer FireFox en Francais dans UBUNTU

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 05 Nov, 2007 16:46

Bonjour,
J'ai installé la version 7.10 de UBUNTU.
FireFox etait installé mais en Anglais j'ai recherché et trouvé la version 2.008 en Francais.
Mais maintenant comment fait on pour installer cette version ? j'ai des .so .chk .kio ou y a t-il une directory particulière ?
Dans l'attente
Merci
Ppaul
Ppaul8231

Lun 05 Nov, 2007 19:01

Rien de tout ça n'était nécessaire... ce qu'il faut faire : menu "Système->Administration->Prise en charge linguistique" puis cocher Français dans la liste et appliquer (avec une connexion internet valide). Ça installera aussi la francisation et la correction orthographique d'OpenOffice (et puis si le numéro de version de ce firefox intégré à la sauce Ubuntu n'est pas exactement celui de la dernière version proposée par mozilla il n'y a pas lieu de s'en alarmer : Ubuntu propose des mises à jour de sécurité éventuellement plus pertinantes et adaptées mais qui ne suivent pas forcément la même numérotation...).

bonne suite (et bonne découverte des outils intégrés d'Ubuntu),

linol
linol

Lun 05 Nov, 2007 21:01

Bonsoir,
Merci pour l'info mais cela ne marche pas.
Quand je suis allé là il y avait en haut 2 lignes :
la 1ere Anglais cocher
et la 2ème Francais avec un tiré
Et tout au milieu langue par defaut le Français.

J'ai essayé de remplacer le tiré par une coche pour activer le Français mais ça ne le valide pas ensuite.
Quoi qu'il en soit tout mon système est en Français sauf FIREFOX.
Sinon en règle générale comment repère ton les executables ? et peut on les lancer depuis le navigateur de fichier ?
Merci
PPaul
Ppaul8231

Lun 05 Nov, 2007 21:42

Bonjour,

Il me semble qu'il faut installer le paquet mozilla-firefox-locale-fr-fr, sauf erreur.

aqwa
aqwa

Lun 05 Nov, 2007 21:51

aqwa a écrit:Il me semble qu'il faut installer le paquet mozilla-firefox-locale-fr-fr, sauf erreur.

effectivement, quelque chose comme
Code: Tout sélectionner
sudo apt-get install mozilla-firefox-locale-fr-fr

dans un terminal et tout est réglé!
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Lun 05 Nov, 2007 22:09

Merci mais,
Je ne tient pas encore le bon bout...
sudo apt get install ok
Mais à la fin il me dit :
E: impossible de trouver le paquet mozilla-firefox-locale-fr-fr
où je peux le trouver?
PPaul
Ppaul8231

Lun 05 Nov, 2007 23:59

salut

Je pense que la syntaxe n'ets pas la bonne donc apt-get ne trouve pas le paquet mozilla-firefox-locales-fr-fr

pourquoi ne pas utiliser Synaptic ? C'est franchement plus sympa que la console !

Tu ouvres Synaptic, tu cliques sur "Rechercher", tu tapes french et tu regardes ce que ça dit.
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Mar 06 Nov, 2007 00:10

je ne connais pas Ubuntu, mais comme c'est basé sur la Debian.

Il faudrait que tu fasses un :
Code: Tout sélectionner
sudo apt-cache search firefox*

Cette ligne va rechercher tous les paquets correspondant à Firefox - il peut y en avoir beaucoup ).
dans la liste qui va s'afficher recherche le fichier qui se rapproche de la langue française, comme te l'on dit :lebendre et aqwa.
Ensuite une fois que tu fas trouvé le paquet qui convient tu fais comme d'habitude : sudo apt-get install [le nom de ton paquet].
Maintenant, n'est il pas plus simple d'utiliser Synaptic ( ou équivalent ) sur ubuntu , de rechercher les paquets firefox, qui sera beacoup plus lisible que ce que je te propose de faire..

voilà, tu nous tiens au courant :o)
ConfituredeMyrtilles

Mar 06 Nov, 2007 10:27

Bonjour,
Merci à tous de vous interessé à mon problème.
Pour ce qui est de SYnaptic : effectivement quand je recherche FRENCH je trouve plusieurs lignes et toutes actives.
Donc je fais quoi ?
Pour la solution avec la fonction search sur mozilla je trouve simplement "MOZILLA FIREFOX English Langage region package.
Si je modifie en faisant search French la je trouve des réponses mais sur GNOME
Mais conclusion c'est qu'il doit y avoir plusieurs paquets de traduction; d'autant que je me suis aperçu que OPEN office etait aussi en anglais...
Voila où j'en suis, peut être que mon paquet "langage French" était altéré sur le disque d'installation ? mais bon comment je fais pour entrouver un autre la ça devient compliqué pour moi.
Encore merci à tous.
ppaul
Ppaul8231

Mar 06 Nov, 2007 10:30

Peut être dans le groupe y a t-il un revendeur sur les environs de Toulouse qui pourrait me fournir une solution genre la société qui a été retenue pour équiper l'assemblée nationale.
Merci
Ppaul
Ppaul8231