Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 14:37
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[RESOLU]besoin d'aide d'adapter une macro excel pour OO-calc

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 05 Nov, 2007 17:55

@dedenimes+yostral:Merci j'avais mal lu le truc 8) ,donc je pris l'extension et je l'installer.mais parament ca marche tjr pas.Il faut activer qq choses en plus?

@belette:je deja lu ce sujet,mais c en peut trop compliqué pour moi et surtout pour ma femme,en plus pour modifier plus tard ca va etre galère.Car comme ma femme connais pas grand chose en info et OO calc.Donc il me faudrais un truc facile.La feuille comme je le fait elle a compris toute suite,car si elle a besoin changer qq1 sur la feuille niv couleurs ou formatage elle modifier sur la feuille DATA et automatiquement elle va etre changer sur la feuille planning.Sans grande difficulté.

Car si il faut modifier chaque fois la macro,ma femme arriverait jamais :|
yakakekliker

Mar 06 Nov, 2007 01:19

yakakekliker a écrit:@dedenimes+yostral:Merci j'avais mal lu le truc 8) ,donc je pris l'extension et je l'installer.mais parament ca marche tjr pas.Il faut activer qq choses en plus?

Donne des détails.

Perso j'ai téléchargé le fichier OOOP-accessories-2.3.0.5.oxt. Je l'ai installé dans Outils > Gestionnaire des extensions. Et mes fichiers .xls avec VBA fonctionnent.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 06 Nov, 2007 21:42

c bon je trouvé qq1 super gentil qui ma aider faire cette macro,en tout cas merci les gars

en cas ou si qq1 est intéresser:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=158739
yakakekliker

Jeu 08 Nov, 2007 11:36

C'est bien pour toi.

Juste deux petites remarques :
- si tu souhaites que les styles s'appliquent automatiquement lors de la modification du contenu d'une cellule et pas en cliquant sur un bouton, il faudrait probablement utiliser " les "listeners" (voir plus haut)
- j'ai juste jeté un coup d'oeil sur les macros. la fonction changeLacouleur. peut être simplifiée ainsi :

Code: Tout sélectionner
sub ChangeCouleur(LaCouleur, col, lign)
   oCellule1 = oFeuille1.getCellByPosition(col, lign)
   oCellule1.CellStyle =LaCouleur
End Sub

l'avantage (hormis la satisfaction intellectuelle de faire simple) c'est que tu n'as plus à toucher à la macro quand tu définis de nouveaux styles ou que tu modifies le nom des styles utilisés.
belette