Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 07:58
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[RESOLU]besoin d'aide d'adapter une macro excel pour OO-calc

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 24 Oct, 2007 15:03

Je changer le titre,car je trouvé ce que je voulais,mais malheureusement que pour excel.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

je cherche un moyen d'écrire avec une couleur spécifique selon le texte j'écris.Car je doit faire un planning tout le semaine avec les membres de mon équipe et chaque membre dispose une couleur différente.Ça lui permet de ce lui trouver plus facilement.Car cette planning est fait pour des gens en difficulté. Grace à cette moyen je veut ils trouve tout seul leur nom dans le planning.

Pour le moment je colorie manuellement chaque cellule,mais je me suis dit peut etre il est possible d'automatiser tout ça.

Voila un exemple:
Quand j'écris Paul je veut qu'il soit bleu dans la cellule D4,mais quand j'écris Pierre dans la cellule D4 je veut qu'il deviens vert.

Pouvez vous me dire si ce possible de faire?

Merci d'avance
Dernière édition par yakakekliker le Mar 06 Nov, 2007 21:51, édité 2 fois au total.
yakakekliker

Mer 24 Oct, 2007 17:30

Je pensais à formatage conditionnel
mais cela ne semble pas marcher avec du texte, simplement avec des nombres...
J'y retourne
patricegendreau

Mer 24 Oct, 2007 17:39

Si cela marche
Il faut créer un style de cellule en fonction du nom que tu vas entrer
et aller dans format/formtage conditionnel

Ca marche
patricegendreau

Mer 24 Oct, 2007 18:11

Je réussi faire un coloriage des cellules automatique avec office 2003,je les 2 sur mon PC.Car j'avais pas trouvé comment il faut faire avec OO-calc.Mais dans office et comme dans OO-calc il est possible de creer que 3 conditions.
Mais dans mon cas il me faudrais 20.Peut-etre dans oo-cal ou Oo-calc via une macro il est possible,mais malheureusement je suis incapable de le faire.
Comment augmenter ce nombre autrement?
yakakekliker

Jeu 25 Oct, 2007 20:55

Bon grace a un autre site je reuissi faire une model sous excel,mais il ete trop beau il marcherai aussi sous openoffice 2.3.
Donc si qq1 dans cette forum à la gentillesse de m'aider pour l'adapter je lui paye ça tourné :D

Voila le fameux fichier:

Image
planning_couleur.xls (43 ko)
yakakekliker

Lun 05 Nov, 2007 00:28

personne peut m'aider ? :?
yakakekliker

Lun 05 Nov, 2007 00:46

T'aider à l'adapter je ne peux pas, mais t'aider à le faire fonctionner en VBA sous OpenOffice, je peux essayer :D.

Novell et Sun travaillent ensemble à l'intégration de VBA dans OpenOffice. Ce n'est pas encore dans la version officielle, mais c'est déjà très fonctionnel.

Pour ça tu as plusieurs solutions :
- Le projet OxygenOffice Professional. Tu y trouveras un version non officielle intégrant le support VBA et d'autres choses.
- toujours le projet OxygenOffice Professional. Tu y trouveras aussi une extension (OOOP-accessories) à installer dans ton OOo et ça te rajoute la gestion des macros VBA.
- le projet Go oo qui est aussi une version non officielle d'OOo et qui intègre par mal de choses qui ne sont pas encore en standard, dont le VBA.

Donne-nous le résultat :).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 05 Nov, 2007 11:06

merci yostral,mais malheureusement je ne peut pas installer OxygenOffice Professional dans la boite de ma femme,car ce elle qui na besoin ce fichier pour ce filles :( .Mais tu crois ce possible de l'enregistre en format compatible OO-calc via OxygenOffice Professional?
yakakekliker

Lun 05 Nov, 2007 16:44

nul besoin de l'installer, yostral te donne la solution d'une extension à rajouter à OO.o, dans la deuxième partie de son post :
toujours le projet OxygenOffice Professional. Tu y trouveras aussi une extension (OOOP-accessories) à installer dans ton OOo et ça te rajoute la gestion des macros VBA.

Tu peux aussi essayer sur la version portable d'OpenOffice, si tu veux être sûr de ne rien installer sur le pc cible.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 05 Nov, 2007 17:20

Est-ce que tu as vu ce sujet http://www.forum-openoffice.org/forum/s ... nditionnel ?

J'ai pas eu le temps de regarder la solution, mais ça semble assez correspondre à ton problème.

Sinon le problème, il me semble est que par défaut on a pas accés dans open office à des événements du style "modifiaction d'une cellule", mais on peut le faire en passant par des "listeners". Il me semble que j'étais tombé sur un truc qui ressemblait assez à ton problème mais je retrouve plus la page. Mais tu peux déjà voir ça : http://ooo.developpez.com/faq/?page=Cel ... uestion228:

edit : ici : http://www.forum-openoffice.org/forum/s ... tener.html ça me semble assez proche de ce que tu veux faire.
belette