Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 21:37
Supprimer les cookies

Equivalent à pinnacle studio 11

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 04 Nov, 2007 20:28

Bonsoir,
je recherche donc un equivalent libre de studio 11 sur windows XP et libre evidement. Movie maker a trop peu de réglage et je ne veux pas pi....ter studio 11.

Mon but est de ne pas faire qu'un simple menu mais bien de mettre la musique que je veux comme les mp3 etc...

Merci de votre aide
p@py29

Géo : Marseille

Dim 04 Nov, 2007 22:45

En libre sous Windows il n'y a aucun logiciel de montage vidéo non linéaire, de type Pinnacle Studio ou Adobe Premiere.
Sous Linux il y en a plusieurs : kdenlive et cinelerra sont les plus connus.

Si c'est juste pour rajouter de la musique sur un film existant, ou faire du montage linéaire, de la retouche ou de la recompression, tu as Avidemux, VirtualDub ou VirtualDubMod.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 04 Nov, 2007 23:12

Toujours sous Linux, il y a aussi kino
dubdub

Dim 04 Nov, 2007 23:24

arf :cry:
je m'en doutais, j'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé !!!

Merci, j'ai déjà utilisé virtualdub (et le mod evidement :wink: ) pour joindre et modifier certains paramètres de mon film mais là c'est plus pointu que cela et je ne connais que Studio 11 qui puisse faire certaines manips.

Tant pis de plus je n'utilise que Window$ xp

merci de votre aide
p@py29

Lun 05 Nov, 2007 18:22

Pourquoi pas ZS4 ? Certes gratuit mais pas libre. J'avais testé il y a quelques années son ancêtre, Zweistein, et j'avais été fort peu convaincu. Tu pourras nous dire si ce soft est devenu plus ergonomique ...
http://www.zs4.net/
D'autres softs de montage : http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=99
hemhel

Lun 05 Nov, 2007 21:50

Merci,
je vais tester.
p@py29

Mer 07 Nov, 2007 13:17

Tiens, test amusant et puissant : blender s'avere etre un logiciel de montage (en plus de la 3D) plutot efficace!

melange d'images, gestion des sequences, intégration d'éléments, et en plus, on peut s'amuser en 3D pour ajouter des animations aux videos... je pousserai bientot un peu plus ce test, mais ca s'avere efficace pour le moment, pour un logiciel qui m'impressione toujours plus..
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka