Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:56
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2alternative a IE

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 03 Nov, 2007 23:03

jpbardiau a écrit:+1 pour Firefox aussi, c'est mon navigateur préféré, mais attention, pas si rapide que ça si on utilise beaucoup d'extensions.
Je confirme, j'en utilise pas mal et il y a des moments c'est une vraie tortue! :?

jpbardiau a écrit:ou Galeon sous Linux.
Il me semble que Galeon n'est plus développé, il a fusionné avec Epiphany. :wink:

Et puis sinon il y a Opera, pas libre mais léger, rapide et respectueux des standards.
Noon, pas taper!
Xorios

Sam 03 Nov, 2007 23:15

Xorios a écrit:Il me semble que Galeon n'est plus développé, il a fusionné avec Epiphany. :wink:
Il est toujours présent dans les dépots de Gutsy distinctement d'Epiphany, la version est la 2.0.2 et date de 2006.
Jean Pierre Bardiau
Firefox Pictures
jpbardiau

Géo : Lobbes, Belgique

Sam 03 Nov, 2007 23:40

En terme de paramétrage Firefox reste certainement le meilleur avec une communauté très active.
Il est rapide mais bien sur en chargeant la mule on la ralenti : trop d'extensions vont nuire à sa vitesse de même que la mémorisation des pages visitées sur 99 jours ou trop de formulaires préremplis ... il faut savoir faire des compromis.

C'est pourquoi les autres aspect sont importants (et pas seulement la vitesse). En terme de fonctionnalités Opéra est aussi formidable (en moins paramétrable) et mérite le détour (multiplate-forme et même transportable sur clef USB comme FireFox) et de plus relativement ergonomique et rapide.

Ces deux là me semblent sur le haut de pile, Opera étant plus respectueux des standards.
Certaines opérations ne peuvent se faire que sous IE (certaines plates-formes de téléchargement avec DRM par exemple). Cependant il existe une extension pour FireFox qui permet d'utiliser le moteur d'IE pour visualiser une page.

Enfin il te reste à te faire un avis ...

Cordialement
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai
phylaine

Géo : Région Parisienne

Dim 04 Nov, 2007 09:33

Firefox est extra mais si on le compare a Safari sur MAC il est lent
je regrette que Firefox gonfle a chaque mise a jour
rufus_

Dim 11 Nov, 2007 22:51

rufus_ a écrit:je regrette que Firefox gonfle a chaque mise a jour

Faut pas exagérer non plus, il n'est pas encore aussi lourd que Mozilla l'était. Sans compter que les fonctionnalités ajoutées au noyaut sont scrupuleusement sélectionnées. Mais espérons que Firefox restera léger par défaut mais terriblement puissant grâce à ses extensions.
goa103

Géo : Lyon

Dim 11 Nov, 2007 22:55

phylaine a écrit:En terme de fonctionnalités Opéra est aussi formidable (en moins paramétrable) et mérite le détour (multiplate-forme et même transportable sur clef USB comme FireFox) et de plus relativement ergonomique et rapide.

Ces deux là me semblent sur le haut de pile, Opera étant plus respectueux des standards.

Même si il n'est pas libre je recommande aussi Opera. Je l'ai testé il y a plusieurs mois suite à mes déboires avec Firefox. Désormais j'utilise les deux. En ce moment je consulte Framagora avec Opera. Firefox continue en fait à planter dès que je visualise une vidéo avec QuickTime en fait.

Opera devrait répondre à tes besoins en terme de rapidité car je le trouve encore plus performant que Firefox. Par contre il reste trop limité quand on considère Firefox et ses extensions. Je compare plus Opera à Safari, surtout au niveau de l'ergonomie.
goa103

Géo : Lyon

Lun 12 Nov, 2007 07:23

ils devraient tout miser sur la legerete, on a eu une epoque ou le slogiciels manquaient de tout, il y a une relle demande maintenant pour une config de base legere et effeicace, safari 3 pour win est beaucoup plus rapide que firefox

je suis sur firefox depuis la 0.2
rufus_

Mar 20 Nov, 2007 10:23

skuizh a écrit:Lynx ou Links2 ?

-> je sors :D
Dillo

Et je ne sors pas ....

(parceque le texte c'est bien, mais avec les couleurs c'est core mieux !!)

[edit:oups: je connaissais poas Links2 ....]
Shnoulle

Géo : Roubaix