Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:35
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLampp au ralenti

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 01 Nov, 2007 13:40

Bonjour et merci d'avance pour toute réponse...

Je suis un petit nouveau à l'utilisation de php en montage web et, voulant travailler en local à l'élaboration de sites, j'ai installé il y a quelques temps le serveur lampp à partir des indications données sur Framasoft. J'ai sécurisé le tout minimalement, d'autant que le but était de travailler hors-ligne sur mes fichiers. Autre précision avant d'aller plus loin, je suis sous ubuntu 7.04 depuis un peu plus de 6 mois... bref un ancien windowsien.

Alors voilà, tout allait bien avec l'utilisation local de lampp jusqu'à il y a quelques temps. Puis, un beau jour, je me retrouve avec un lampp extrêmement lent lorsque je déconnecte mon ordi d'internet, alors qu'il reprend sa vitesse de croisière quand je rebranche le fil pour me connecter au web. Pour tout dire, j'ai eu beau cherché, mais je n'ai pas trouvé réponse à mon problème (peut-être par manque de vocabulaire pour décrire mon problème). Autre élément intéressant, dépendamment du navigateur utilisé, lampp ne réagit pas de la même manière. C'est avec Firefox que lampp se retrouve très lent lorsque je ne suis pas connecté au web, alors que lorsque j'utilise Epiphany, le navigateur gnome, la vitesse est tout à fait normale.

Je vais donc poser la question qui tue... y aurait-il une quelconque question d'infection reliée à ce problème??
Bon, je sais, on va s'empresser de me dire que GNU/Linux et les virus ça fait deux (sans vouloir paniquer, je vous renvoie alors au dernier hors-série du GNU/Linux Magazine France qui aborde justement les questions de sécurité sous tutux, unix et mac). Mais peut-être suis-je complètement à côté de la voie, dans un tel cas, merci de me rappeler à l'ordre...

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré un problème similaire??

Un gros merci
grizzou

Jeu 01 Nov, 2007 20:57

grizzou a écrit:C'est avec Firefox que lampp se retrouve très lent lorsque je ne suis pas connecté au web

Bonjour,

Le chargement des pages est lent sur tous tes scripts php ou juste quelques scripts ?
As-tu installé récemment une nouvelle extension sur Firefox ?

Bonne soirée.
skuizh

Jeu 01 Nov, 2007 21:24

Bonjour skuizh, merci de te pencher sur mon problème,

Oui, il est lent sur tous les scripts php (en fait ceux que j'utilisent sont associés à PmWiki).

Concernant les ajouts de modules à Firefox, le seul récent que j'aie ajouté, est le Web Developper...

Autrement, rien d'autre de nouveau...

Est-ce que ça te dis quelque chose??

À plus
grizzou

Jeu 01 Nov, 2007 23:05

Re,

Je ne connais pas beaucoup PmWiki, mais peut-être que ce thread répondra à tes questions : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=26920
Il y est évoqué une lenteur entre Spip et Firefox/Linux. L'auteur peut-être parlait également du FramaWiki qui tourne avec PmWiki, mais personnellement, je n'ai aucun problème de "lenteur"...

Quant à Web Developper, désactive-le et relance Firefox. Il est probable qu'il tente d'utiliser W3C validator via internet, et qu'il tourne en rond le temps de s'apercevoir qu'il n'y a plus internet (C'est bête un programme :P). Peut-être que l'auteur du soft n'a pas pensé à l'éventualité que quelqu'un pourrait travailler hors-ligne...

Bref, je pense que ton problème est plus lié à Firefox, qu'à ta solution LAMP.

Tiens nous au courant. ;)

ps : j'utilise FireBug, si jamais c'est Web Developper qui t'embête =)
skuizh

Ven 02 Nov, 2007 03:16

Alors, merci skuizh pour ta suggestion.

J'ai testé, mais ça n'a pas fonctionné...

Je suis aussi tombé sur un site où on parlait du mode sans échec de Firefox qui relance le soft sans les modules. J'ai essayé mais ça ne fonctionnait pas plus en local.

Alors, comme je suis tombé sur une autre proposition sur le forum ubuntu (comment installer xampp avec plusieurs hosts, bref un sujet à priori sans rapport avec mon problème), où on disait qu'il était possible de connaître des difficultés avec un serveur local quand notre cache de navigateur est rempli d'anciennes adresses, j'ai effacé la cache pour tester à nouveau mais sans succès non plus.

Je suis donc à court de munition pour l'instant. Faut pas s'en faire, je ne désespère pas malgré tout, mais si une autre idée émerge, elle est bienvenue... :?

À plus

----

Oupppsss, j'avais oublié le lien sur le forum framasoft... mais malheureusement cette voie ne répond pas à mon problème. En fait, avec un autre navigateur PmWiki passe super bien tant en local qu'en ligne. Le problème est probablement associé à Firefox d'une manière ou d'une autre...
grizzou

Ven 02 Nov, 2007 03:36

Pour ajouter à l'insulte...

Me disant que j'avais testé avec un autre navigateur (Epiphany), mais pas plusieurs, je me suis dit qu'il serait peut-être bien de voir la réaction en localhost de quelques autres logiciels. Voilà les résultats et ça fait mal à l'orgueil... Libristes attachez-vous...
    * Donc, Firefox trop lent (près d'une minute à se connecté... il y arrive pourtant)
    * Epiphany fonctionne no 1
    * Konkeror rien à redire, il est pratiquement plus rapide que Epiphany (pour rappel je suis sous Gnome)
    * Opera, excellent, quoi qu'un peu plus lent que Konkeror
    * Et enfin le outch dont je parlais tout à l'heure, IE fonctionnant sous l'émulateur «wine», une fois le lent chargement habituel, il prend tout juste quelques secondes à afficher la page

Faut croire que skuizh a raison concernant Firefox, mais à savoir quoi, comme je viens de le dire, j'ai désactivé tous les modules complémentaires et rien n'y a fait...

Tout à coup que mes manips auraient éveillés des soupçons et des idées, elles sont bienvenues...
grizzou

Ven 02 Nov, 2007 14:03

Bonjour Grizzou,

Hmm... si tu as lancé Firefox sans les modules, je ne sais plus trop quoi te conseiller.

Je pensais vraiment que cela viendrait de Web Developper, étant donné qu'il analyse la page... Je suis à court d'idée. :(

La dernière idée qui me vient, serait de sauvegarder ton profil avec FEBE, et puis de réinstaller Firefox.

J'espère que cette solution fonctionnera, car les extensions Firefox pour le développement web sont vraiment intéressantes (voir indispensable). Je sais qu'il existe des équivalences (moins bonnes ?) pour Opera et IE, mais si tu peux rester avec un logiciel libre, ça serait bien. :D

Bonne chance.

ps : question indiscrète peut-être, mais pourquoi tu ne développes pas avec ta connexion internet en route ?
skuizh

Ven 02 Nov, 2007 14:38

Merci skuizh, je vais essayer ça quand j'aurai une minute... et t'en redonnerai des nouvelles...

J'ai aussi tendance à préférer le libre, je suis d'ailleurs sous ubuntu. Disons que IE est vraiment pour les besoins des nécessiteux qui n'ont pas encore découverts la beauté du libre...

skuizh a écrit:ps : question indiscrète peut-être, mais pourquoi tu ne développes pas avec ta connexion internet en route ?

C'est pas indiscret dutout. Étant un bidouilleur et pas un expert, mes lectures m'ont amené à comprendre que Xampp n'était pas nécessairement sécuritaire. Alors, je me suis dit qu'en «déplugant» le fil, j'avais moins de risque de me faire défoncer... Vieilles craintes de windowsien...

À plus
grizzou

Ven 02 Nov, 2007 17:28

grizzou a écrit:
skuizh a écrit:ps : question indiscrète peut-être, mais pourquoi tu ne développes pas avec ta connexion internet en route ?

C'est pas indiscret dutout. Étant un bidouilleur et pas un expert, mes lectures m'ont amené à comprendre que Xampp n'était pas nécessairement sécuritaire. Alors, je me suis dit qu'en «déplugant» le fil, j'avais moins de risque de me faire défoncer... Vieilles craintes de windowsien...

Niveau sécurité, je pense que Apache a fait ses preuves depuis un sacré bout de temps ! :D

Pour savoir si tes scripts sont à l'abri des regards indiscrets, il suffit d'aller récupérer ton ip (ici par exemple : http://www.mon-ip.com), puis d'entrer l'ip dans ta barre de navigation.
- Si tu as un beau 403 Forbidden, c'est qu'il n'y a aucun soucis. =)
- Si tu vois ton site, je t'aiderai à configurer Apache pour qu'il refuse tout le monde sauf toi, si tu souhaites continuer agréablement sur Firefox. :]

Tchao.
skuizh

Lun 05 Nov, 2007 20:17

Yep, j'ai eu le meme genre de problème en développant en asp.net donc peut etre meme solution je n'ai pas bien cherché a comprendre la solution mais elle a marché :) ) :

Désactive la prise en charge d'ipv6 :

dans ton url tape "about:config" dans le filtre tape "ipv6" et en value met "false" :)
Bourgui