Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 15:03
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant(résolu )Comment configurer 1 bureau étendu avec Debian ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 29 Oct, 2007 14:27

J' ai 2 moniteurs reconnus qui m' affichent le même bureau.
Hors, je souhaite pouvoir naviguer de l' un à l' autre.
Autrement dit avoir un bureau étendu qui puisse me permettre d' aller d' un écran à l' autre ...
J' arrive pas à télécharger le driver nvidia.
J' ai installé Debian à partir d' un CDrom fourni avec un magazine que j' achète régulièrement http://lpmagazine.org/fr/linuxplus/issu ... _2007.html
.
Avec d' autres distribs comme Fedora, que j' ai installé sur un autre de mes DD (mes DD sont logés en rack), No problem.
J' me suis décidé à essayer Debian parc' que j' ai aussi Ubuntu (avec le même problème) sur un autre DD. Je croyais qu' en ayant directement Debian comme Distrib je résoudrais le dilemme. Je suis allé sur chaque forum respectif, et j' n' ai toujours pas (pour le moment) eu de réponse ..?
J' ai l' amer sentiment que Debian s' adresse plus aux programmeurs qu' au débutant lambda que je suis.

Y' a-t-il quelqu' un qui peut m' expliquer en des termes simples comment procéder ?
Dernière édition par E18i3 le Mer 31 Oct, 2007 16:28, édité 1 fois au total.
E18i3

Lun 29 Oct, 2007 15:01

Tu as une carte nvidia ?
Dans ce cas, installe les drivers proprio nvidia, qui se nomment nvidia-glx sous Debian et nvidia-glx ou nvidia-glx-new ou nvidia-glx-legacy sous Ubuntu selon ta carte. Tu les actives en remplaçant 'nv' ou 'vesa' par 'nvidia' dans ton fichier /etc/X11/xorg.conf.

Puis tu as le centre de contrôle de nvidia, soit il est dans les menus, soit il n'y apparait pas. Dans ce cas ouvre un terminal et tape :
Code: Tout sélectionner
sudo nvidia-settings

Et là c'est comme sous Windows, tu configures tout comme tu veux graphiquement et notamment le double écran.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 29 Oct, 2007 15:16

[Grillé]

Bonjour,

Je déduis de ton message que tu as une carte nvidia? Quel problème rencontres tu pour télécharger les drivers?

J'ai utilisé pendant un an (je suis maintenant passé sous mac os) un affichage en double écran (écran un portable et écran externe) avec une carte graphique nvidia.

Pour la configuration (mais pour ca il faut avoir installer les drivers) j'ai utilisé l'utilitaire de nvidia (de mémoire c'est nvidia-settings) qui permet de choisir le mode d'affichage, l'écran principal, la résolution...
Vlad Ill

Géo : Rennes

Lun 29 Oct, 2007 17:05

Merci à tous les 2,

Ch' uis d' accord avec vous, mais comment faire pour avoir les droits de modif, j' ai jamais su faire ..?
E18i3

Lun 29 Oct, 2007 17:28

L'ouvrir avec les droits administrateur :
gksudo gedit /etc/X11/xorg.conf

Gedit est l"éditeur de texte par défaut de Gnome. Si tu est sous KDE utilise kate, si tu es sous XFCE utilise mousepad. Et si tu veux l'ouvrir en console utilise nano.

À la place de gksudo tu peux utiliser sudo... mais c'est moins "propre" pour une appli graphique. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit précédemment :
sudo nvidia-settings

pour ouvrir donc ce programme avec les droits administrateur pour pouvoir modifier graphiquement les options de ton fichier xorg.conf. (j'aurais d'ailleurs du mettre gksudo et non sudo...)
Dernière édition par yostral le Lun 29 Oct, 2007 18:18, édité 1 fois au total.
yostral

Lun 29 Oct, 2007 18:02

salut

c est pas plutôt
http://toitoinebzh.blog.free.fr/
toitoinebzh

Lun 29 Oct, 2007 18:09

C' est vraiment la galère, ch' ai pas c' qui s' passe :| :( :cry:
Voilà c' que j' ai à chaque fois comme réponse :

debian:/home/machin# sudo nvidia-settings

ERROR: NV-CONTROL extension not found on this Display.

ERROR: Unable to determine number of NVIDIA GPUs on ':0.0'.

ERROR: Unable to determine number of NVIDIA Frame Lock Devices on ':0.0'.

debian:/home/machin#

Je supose que j' n' ai pas encore le bon driver, voir pas dutout ..?
J' ai bien une fenêtre avec nvidia-setting, puis plein de lignes cochées, mais rien dans la partie gauche qui m' intéresse ...
E18i3

Lun 29 Oct, 2007 18:21

toitoinebzh a écrit:salut

c est pas plutôt

Oups ! Si si... erreur de frappe... corrigée. Merci :).

@E18i3 : As-tu éditer ton fichier à a main d'abord pour y mettre "nvidia" à la place de "nv" à la ligne du driver ? Et redémarre ton serveur X en appuyant sur Ctrl+Alt+Backspace.
yostral

Lun 29 Oct, 2007 23:28

Prise de tête depuis 2 jours avec Debian, réinstall de l' OS 8 fois.
Je ne connais pas toutes ses subtilités.
Cette distrib est bien trop compliquée à mon gout, suis pas loin d' laisser tomber ...
En mode terminal, impossible de rapatrier un driver nvidia.
En mode graphique, à chaque fois que j' utilise le gestionnaire de paquets synaptic,
et que je coche nvidia glx, le gestionnaire me donne inexorablement comme réponse :

nvidia-glx:
Dépend : xserver-common mais ne doit pas être installé

Ça veut dire quoi ?
E18i3

Mar 30 Oct, 2007 04:51

Merci à tous pour votre aide, mais las par tant de complication, j' ai procédé à une désinstall de Debian "débile ..." et suis revenu à mon premier choix par défaut, Ubuntu.

@+ :wink:
E18i3