Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:18
Supprimer les cookies

Speedtouch 330 USB et Linux -> Quelle distrib?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 16 Déc, 2004 15:51

Bonjour,

N'ayant toujours pas réussi à établir de connexion avec ce modem sous Nunux, quelqu'un pourrait-il m'indiquer quelle distribution supporte réellement une connexion adsl avec ce modem? Mandrake est censsée le faire mais, impossible de se connecter même avec le script speedtouchconf (il me manque Rev4 soit disant alors que je l'ai et d'aileurs il me semble que Rev4 c'est le firmware des silvers et pas des mauves classiques). Bref, j'aimerai que quelqu'un me conseil sur une distribution qui supporte vraiment ce modem sans avoir de manip' hazardeuses à faire (genre script speedtouchconf qui ne marche pas au final.. erf :( )

Merci d'avance!
:wink:
Config: AMD Athlon XP2000+ - Carte Mère MSI K7N2 Delta - 512Mo DDR333Mhz - 2 DD 80Go Maxtor - MSI GeForce FX5200 128Mo DDR - AOL ADSL 1024/128
ElGringo

Jeu 16 Déc, 2004 18:29

Salut !
J'avais le même, mais comme je voulais (à l'époque) tester pas mal de ditribiton, j'ai craqué et acheté un modem Ethernet (50 Euros). Duc coup, j'installe une ditribution, et sans rien faire (ou presque), la connexion marche......

Sinon, pour répondre quand même à ta question, récemment j'ai installé une knoppix, et comme j'avais du temps à perdre, j'ai tésté ce modem. Il marche trés bien, il y a une script trés bien fait sur le site de la knoppix.

A+ et Bien le Bonjour de Corse
Mandriva Spring
Firefox 2.0.0.3 - Thunderbird 2.0.0.0
Corsica

Géo : Corse

Jeu 16 Déc, 2004 18:59

Bonsoir,
Ayant cherché une distribution pour utiliser le speedtouch 330 gris usb, je n'en ai pas trouvé de plus facile à utiliser.

La mandrake 10.1 cty et off supportent le speedtouch gris 330 usb et je suis parvenu à le faire fonctionner avec les deux.

As-tu copier et coller le firmware qui est installé sous windows ? Il peut être nommé alcaudsl.sys.

As-tu vérifié ensuite dans : etc/ppp/chaps-secrets et pap-secrets
identif fournisseur d'acces + mot de passe
puis dans : etc/ppp/peers/ppp0
8 35
identf fournisseur + mot de passe

avvec la cty, j'ai rencontré un problème pour le 8 35 : l'interface graphique installait 8 53 ( ??? )

Les autres distributions nécessitent ces vérifications en sus de l'installation d'autres parquets. Sans internet, c'est galére.
Bon courage.
wagner

Ven 17 Déc, 2004 09:46

Configuration linux mandrake 10.1 modem speedtouch 330 gris
Installation du modem speedtouch 330
Pour l'intallation du modem speedtouch 330 gris, le package speedtouch-1.3-8.1.101mdk.rpm pose des problèmes.
Il faut télécharger à l'adresse http://sourceforge.net/project/showfile ... p_id=68502
speedtouchconf-10-Nov-2004.tar.gz et le décompresser dans un répertoire , par exemple /usr/local/share

on obtient /usr/local/share/speedtouchconf

Il faut mettre le microcode , il s'agit du fichier alcaudsl.sys, qu'il faut renommer mgmt.o et le placer dans le même répertoire :
/usr/local/share/speedtouchconf

Télécharger le Firmware:
http://speedtouchconf.sourceforge.net/
Sur la page télécharger rev4fw.zip, il se trouve en milieu de page
....
For the silver modem, you will need the -->rev4fw<-- microcode - just put this file into the same directory as the main speedtouchconf.sh script.
....

Il faut le placer dans le réperoire (/usr/local/share/speedtouchconf) sans le décompresser !

Pour que l'installation se passe bien, il faut installer le package :
bc-1.06-13mdk.i586.rpm, il se trouve sur le DVD ou le CD d'installation de la mandrake 10.1 official

Ensuite vous exécutez le script de configuration du modem :
speedtouchconf.sh ou ./speedtouchconf.sh qui se trouve dans le répertoire
/usr/local/share/speedtouchconf
vous n'avez plus ensuite qu'à répondre ...aux questions
...
Attention vous pouvez choisir l'oprion connection au démarrage de Linux,
Il est préférable de ne pas choisir cette option..., il y a perfois un problème connection par la suite et il faut refaire la démarche de configuration.
Salutations
Dernière édition par toolinux le Lun 03 Jan, 2005 18:33, édité 1 fois au total.
toolinux

Ven 17 Déc, 2004 13:14

J''ai ramé pendant longtemps avec le speedtouch et j'ai trouvé comment l'installer sous la Mandrake 10.1, et sans taper une ligne de commande.

J'ai écris mon tutoriel sur mon site:
http://perso.wanadoo.fr/dawidlinux/libre.html :wink:
dawid

Lun 20 Déc, 2004 18:52

Bonsoir,

le tutotiel de dawid est bien.

Le problème est quand cela ne marche pas.

ma méthode :
1) essai de configuration par l'interface graphique en suivant le tutoriel de Dawid
2) en cas d'echec, verifier ce qui ne marche pas dans ce qui a été installé.

A noter : lors de l'installage des package, il se crée un fichier ppp0 ( depiuis 10.1 cty et officiel ). Je l'ai dupliqué en le renommant adsl car les tutoriels des versions anterieures
indiquaient ce fichier adsl.

Comme le dit Dawid, le speedtouch fait l'objet de nombreux tutoriels, d'un site dedié, preuve du problème.
wagner

Jeu 30 Déc, 2004 04:25

Bon j'ai craqué, j'ai pris un modem routeur branché en ethernet et rullez!

En trois clics c'est fait! :D
Config: AMD Athlon XP2000+ - Carte Mère MSI K7N2 Delta - 512Mo DDR333Mhz - 2 DD 80Go Maxtor - MSI GeForce FX5200 128Mo DDR - AOL ADSL 1024/128
ElGringo

Sam 01 Jan, 2005 08:53

Je n'ai pas été voulu faire très long et très détaillé dans mon tutoriel, mais je précise que lorsque je configure mon speedtouch pour la première fois, je ne peux pas me connecter à internet.
Je dois passer par un redémarrage et après, tout ce passe bien (j'activie cependant la connection au démarrage).

Attention, même si ce modem marche parfaitement chez moi, sous mdk10.1, il n'a jamais fonctionné avec les distributons précédentes et je ne saurais le conseiller.

A mon avis, le meilleur choix restera le modem éthernet (qui fonctionnera toujours, n'ayant pas besoin de pilote).
dawid

Lun 03 Jan, 2005 18:19

pareil pour moi j'ai galéré pendant 2 semaines tenter de configurer ce 330 (silver), j'ai finalement abandonné je l'ai rammené chez FT et le vendeur m'a gentiment vendu le speedtouch 510 à 10€ (au lieu de 99€)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris