Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:16
Supprimer les cookies

Outil de saisie/remplissage automatique

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 27 Oct, 2007 13:56

Bonjour à tous !

Je cherche un logiciel permettant de saisir automatiquement des formulaires html : il remplit les cases seul et ainsi on peut faire des tests en développement sans tout ressaisir à chaque fois :)

Je suis sous XP, je cherche évidemment un logiciel libre de préférence :wink:

Merci d'avance :)

Jarodd
Jarodd

Sam 27 Oct, 2007 14:48

Il exsiste plusieurs extensions pour Firefox qui font ça.
Une petite recherche du genre "firefox remplir formulaire extension" ou "firefox autocompletion add on" te donnera déjà des resultats.
Je n'en ai testé aucune, je ne pourrai donc pas te conseiller pour choisir.
damj

Sam 27 Oct, 2007 15:09

Merci je vais tester cela :)

Mais je cherche aussi pour IE et Opera, d'où la préférence pour un programme indépendant.
Jarodd

Sam 27 Oct, 2007 17:31

Bonjour,

Je te conseil un outil comme JMeter http://jakarta.apache.org/jmeter/ qui va te permettre d'enregistrer une série d'actions dans un navigateur (quelqu'il soit) et te permettre de les rejouer. Il est possible de variabiliser les scripts, d'aller chercher certains éléments dans des fichiers, de faire des tests pendant l'exécution ...

Il n'y a pas d'installation, juste une extraction d'une archive dans un répertoire. Ecrit en java, il exige toutefois l'installation d'un JRE 1.4 minimum que tu trouveras par exemple ici

Cordialement.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai
phylaine

Géo : Région Parisienne

Sam 27 Oct, 2007 19:20

Ah super ! Je vais tester ça, merci !
Jarodd