Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 14:47
Supprimer les cookies

MS small business server vs Red Hat

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 24 Oct, 2007 09:51

Bonjour,

Je dois m'occuper d'un éventuel renouvèlement du serveur de sauvegarde de mon entreprise, qui fonctionne sous unix. A priori chez Dell, avec qui on travaille depuis pas mal de temps et qui est très performant sur le SAV. Du coup j'ai regardé leurs solutions, et , surprise, small business serveur (5 licences .. on est .. 27) me couterai 199€ de plus. Cette solution pourrait apporter pas mal à mon entreprise, on cherche depuis pas mal de temps à intégrer une solution de travail collaboratif, ca pourrait être l'occasion.

Mais bon, c'est microsoft .. après mon lobbying intensif et l'abandon d'outlook express pour thunderbird, explorer pour firefox, et la première installation historique de linux (ubuntu) sur un des pc, ca me fait mal quelque part de conseiller d'acheter ça :p

Il y a , en parallèle, mais plus cher, Red Hat 4 ES (379 € pour l'abonnement à RedHat network 3ans). Je ne connais pas du tout red hat, je suis allé voir sur leur site, aucun revendeur sur ma région (lyon). 4 accès apparement, pas de possibilité d'avoir uniquement la version advanced (ca doit se négocier je pense)

Donc j'aimerai savoir si , comparativement (je ne me fie pas aux comparaisons du site de MS :p) Red hat permet un travail collaboratif simple, quelles sont les limitations (j'ai rapidement lu sur le site qu'en fonction des version le nombre d'utilisateurs virtuel change), bref, les impressions d'utilisateurs si il y en a sur ce forum :)

Merci:)
Shimegi

Géo : Tours

Jeu 25 Oct, 2007 08:34

pas d'utilisateurs red hat sur le forum ? :p
Shimegi

Géo : Tours