je ne sais pas trop comment catégoriser ce que je recherche, sans doute la raison pour laquelle j'ai tant de mal à le trouver. Ça va faire 3 ans que je scrute le net, les sites d'open source solutions & co, mais sans jamais vraiment trouver ce qui me convient. A tel point que j'en suis venu à monter moi-même ma petite application. Le problème, c'est qu'aujourd'hui, notre équipe de travail ayant grandi (nous sommes passés de 13 à 40), les besoins des utilisateurs ayant également évolué, je suis contraint soit de trouver une solution toute faite plus robuste que ce que j'ai fait, ou alors de me lancer dans une V2 de mon application mais qui m'entraînera dans des développements interminables tellement la demande se fait précise (pour rappel, je suis seul à développer mon applicaiton).
Alors, en fait, ce que je recherche, c'est une solution orientée web (donc hébergeable sur un serveur Apache par exemple), si possible écrite en PHP (c'est le langage que je connais le mieux) et qui permettrait de gérer des utilisateurs, en groupe, sous-groupe (chaque groupe correspondant à un projet dans l'entreprise). Les fonctionnalités requises sont:
- avoir un système de droits de visualisation des données assez poussé pour donner des accès en lecture seule, ou en écriture, ou donner des pseudo super-droits etc
- pouvoir gérer un calendrier partagé (pour notament gérer les congés de chacun) avec notifications par email
- une FAQ commune régie par le système de droit afin de pouvoir y stocker des infos sensibles
Voilà, ça c'est le minimum requis. Une appli sécurisée qui permet de gérer un ensemble de personnes et leurs congés, le tout sécurisé par un système de login/password et une gestion de ces utilisateurs par groupe ou sous-groupe ou sous-sous-groupes etc.
Les solutions de groupware (egroupware, PHProjekt, PHPKollab, dotProject) sont à juste titre souvent orientées "projet", gestion de tâche etc. et les solutions de gestion de personnel n'offre que très rarement un service de gestion de congés répondant à mes besoins.
Si vous avez des pistes... j'suis preneur

A savoir aussi, si vous savez comment j'pourrais fédérer des développeurs sérieux à mon projet, j'en serai que plus ravi. Pour info, je tente de creuser mon nid au sein de la communauté IT d'Alcatel-Lucent... mais malheureusement, seul, je ne peux pas faire grand chose.
Merci en tout cas, à tous

-
Tanhys