Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:10
Supprimer les cookies

[Recherche] Serveur audio

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 24 Oct, 2007 22:50

Bonjour à tous...

Je sais pas si le terme de "serveur audio" est vraiment adapté à ce que je cherche, mais je vais tout détailler, ça sera plus simple.

Voilà, j'ai un vieux PC sous Ubuntu connecté à mon ampli audio son et au réseau.
Je cherche à piloter la musique que je veux écouter à partir des portables qu'on a à la maison (un sous WinXP et un Mac).

Mais je veux éviter d'avoir à mettre la musique directement sur le serveur. Je veux qu'elle reste stockée sur les portables et la diffuser en streaming vers le serveur.
Pour l'instant, j'arrive à me connecter au serveur à travers les portables avec un client VNC et je lance des web radios.
Est ce qu'il y a moyen de faire ça? Une solution libre de préférence bien sur, ou gratuite sinon...

En fait, c'est comme ce que fait le freeplayer sur la freebox (pour ceux qui connaissent), sauf que c'est à travers un ordi sous ubuntu, et que c'est juste pour de la musique.

J'espère que j'ai été assez clair...

Merci pour votre aide
loub

Mer 24 Oct, 2007 23:06

Bonjour loub et bienvenu sur Framagora.

Le freeplayer n'est autre que VLC. Tu peux donc très bien faire ça avec VLC.
Sinon tu as PulseAudio sous Linux qui est un serveur audio local ou déporté. Tu peux, à partir d'une application, envoyer le son par PulseAudio qui le transmettra où tu lui diras, et notamment sur un ordi de ton réseau.

Tu as aussi xmms2 qui fait serveur son avec client déporté.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 25 Oct, 2007 07:54

Merci pour ta réponse rapide...

C'est en écrivant le post que je me suis dit qu'en fait ce que je voulais faire, c'était freeplayer. Je me disais que je devais creuser du côté de VLC...

Je vais regarder tout ça de plus près.
loub