Nous cherchons une manière de faire un inventaire de 3000 ouvrages environ d'une bibliothèque communale.
il ne s'agit pas d'un catalogue complet mais de qqs champs: N° d'inventaire - Cote - Auteur - Titre - Éditeur -Date. L'éditeur comprend à la fois l'éditeur original et le second en poche éventuellement, du style: Laffont, LGF et la date celle de l'édition originale si elle est notée.
Il ne s'agit pas non plus de gestion de prêt ni d'acquisition.
Tout cela pour dire que ce n'est pas du tout un vrai catalogue mais l'important serait d'éviter d'avoir à taper chaque entrée. On peut bien sûr faire un très joli "logiciel" avec OOo Base (en fait un formulaire, c'est très chic!), taper chaque entrée et ensuite copier l'inventaire dans OOo Calc d'un clic et l'imprimer.
J'ai récupéré des entrées avec Alexandria, pas très bien avec Tellico (qui a tendance à planter sous Ubuntu Dapper) mais tout ça ne semble pas permettre d'exporter une liste simple. Et je viens d'essayer Gcstar (qui remplace GCfilm) et qui a l'air pas mal même si in ne peut pas ajouter de champs comme avec tellico. En bibliothèque on ne peut pas utiliser un tel logciel car il fait appel à Amazon qui fait payer des droits ou je ne sais quoi.
Je vais aller explorer les possibilité de Moccam en ligne...
je crains un peu de me lancer dans Koha ou dans PMB car personne ne sait à ce jour si la bibliothèque sera un jour informatisée (ni même si un ordinateur sera acheté) et tout ceci est du travail bénévole.
Bien sûr, que du Libre et sous Linux!
Merci d'avance de vos suggestions ou de vos expériences

-
eeried