Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 00:47
Supprimer les cookies

[Question] Configuration du serveur X

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 16 Déc, 2004 14:06

Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour que Linux (en l'occurence Mandrake Mini 10) charge un windowmanager SUPER-EXTRA-light et ensuite charge ROS-Explorer avec WINE. Le but étant de créer un desktop Windows avec une base Linux.

Merci,

Michaël

PS: je suis débutant...
michael79

Jeu 16 Déc, 2004 14:42

Je viens de mettre en place à peu près la meme chose, mais j'avais besoin uniquement d'un navigateur pour surfer. Je vais te donner ma méthode pour installer un serveur X leger. Après tu devras completer avec ton installation de WINE. Mais WINE je connais pas

D'abord, j'ai pris une Dedian sarge 8) à l'installation, je n'ai pris que le système de base, pas meme de serveur X. Ensuite, j'ai installé les packets suivant xfree + wdm + windowmaker + firefox + xscreensaver. De là, j'ai configuré windowmaker pour n'avoir plus que le choix d'utiliser le navigateur et retirant tous les menus. Ensuite, j'ai mis firefox et xscreensaver dans le fichier autostart.

Et voilà, maintenant j'ai une borne informatique capable d'aller sur le net et qui pour des questions de maintenance ne sait rien faire d'autres. Dans ton cas, je suppose que tu peux comme moi lancer WINE directement au démarrage de Window Maker. Pour le reste, je ne sais pas t'aider. Mais si tu veux des détails techniques (commandes sous Debian, fichiers modifiés) sur mon installation, je suis disponible.

Philippe

PS. Dis moi c'est pas un peu mazo de vouloir faire tourner un desktop Windows par dessus Linux ? :P Quel est le but ? Ce serait pas plus avantageux d'utiiser un Linux complet et de faire tourner dans WINE les quelques applications qui te manquerait ?
leviking