Nous sommes le Ven 12 Sep, 2025 16:17
Supprimer les cookies

knoppix ou Ubuntu

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 23 Oct, 2007 20:35

Bien le bonjour à tous

Je possède le cd de ubuntu que je trouve très bien mais je viens d' essayer le dvd de knoppix 5.1.1 je le trouve génial .
Mais il y a un petit mais , je ne vois pas beaucoup d' info sur knoppix alors que sur ubuntu il y a beaucoup d' info .
Je crois que ubuntu comme knoppix est une deviance de debian .
Que pensez vous de knoppix, vous n' avez pas l' air d' en parler beaucoup.
Merci d' avance pour votre réponse
A+
Charlie
charlie brown

Mar 23 Oct, 2007 20:50

salut

moi j''aime bien la Knoppix.

C'est du fait de KDE je suppose !

Il y a un forum français je crois.

Et la plupart du temps, ce qui s'applique à Knoppix s'applique à Debian.
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Mar 23 Oct, 2007 21:16

Merci pour l' info, mais ou avez vous trouvé la documentation pour bien configurer votre pc et tous les périphériques
Y a t' il un tutorial comme pour ubuntu
merci
charlie brown

Mar 23 Oct, 2007 21:24

(sujet déplacé dans une section plus appropriée)

Knoppix est très bien... en tant que livecd. Elle est faite pour ça avant tout. On peut bien sûr l'installer sur le DD si on le souhaite. C'est une distribution très complète, et peut-être même trop pour une personne souhaitant découvrir le monde linux. Il y a tellement de logiciels d'installés qu'on s'y perd...

Et une fois installé, elle de synchronise avec les dépôts Debian. Tu pourrais donc très bien partir de Debian et obtenir le même résultat. Idem en partant d'Ubuntu (à peu prêt...).

S'il y a autant d'infos sur Ubuntu et moins sur knoppix, c'est principalement parce-qu'Ubuntu s'adresse à un public très large. C'est la distrib qui a le vent en poupe et qui bénéficie d'un énorme buzz. Qu'on l'aime ou pas, on ne peut pas nier que c'est en grande parti grâce à elle que le simple nom de "Linux" devient de moins en moins inconnu du grand public. Elle a une très grande communauté et donc forcement il y a beaucoup d'infos.

Mais le mieux est encore de les essayer toutes les 2 pour se faire son opinion. Et comme le dit Jess, les infos concernant Debian et Ubuntu sont quasiment toutes aussi valables pour Knoppix.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 24 Oct, 2007 07:23

Un tout grand merci pour cette réponse je vais très probablement installer ubuntu , je ferai un essai sur mon pc portable avant de l' installer sur mon gros pc
Bien le bonjour
Charlie
charlie brown

Mer 24 Oct, 2007 08:23

salut charlie brown,

si tu aimes KDE ( je crois que c 'est le bureau de la Knoppix ), tu peux essayer Kubuntu ( Ubuntu utilise Gnome ), Mepis ( beaucoup mieux à mon avis, je l'utilise depuis 2 ans 1/2 avec intense satisfaction !), Mandriva 2007 ( vraiment très réussie )...

Avec Linux, tu as le choix...

Un site de screenshots pour voir de quoi elles ont l'air OSDIR , un autre site à mon avis incontournable pour les débutants : Guidelinux de Lutéola !
Dernière édition par Jess le Mer 24 Oct, 2007 21:44, édité 1 fois au total.
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
Linux User # 415016
Jess

Mer 24 Oct, 2007 10:03

Attention Jess, ton lien vers http://www.guidelinux.org/ ètait raté, il envoyait sur http://guidelinux.com/ (qui renvoie sur un sale site de vente de noms de domaines).

À part ça, j'aurais moi aussi tendence à déconseiller d'installer un système Debian à partir d'un liveDVD Knoppix surchargé et agencé pour la démonstration plus que pour l'usage à long terme.

Si c'est pour avoir une Debian-KDE dernier cri entièrement libre en liveCD proprement installable Sidux permet d'obtenir quelquechose de complet et bien plus sobre à l'installation pour pouvoir l'agrémenter soi-même ensuite.

À la rigueur si Charlie Brown veut vraiment commencer avec un système tout préconfiguré, incluant codecs multimedia non-libres et autres plugins Flash... Mepis 7 qui arrive très bientôt à sa mouture finale devrait être une bonne adresse (désormais entièrement revenue à une base Debian).

Et si l'environnement de bureau KDE n'est finalement pas incontournable, il peut aussi y avoir un coup d'oeil à jeter vers Elive (basée sur Debian Etch mais avec l'étonnant environnement léger Enlightenment).

bonne suite, et bonnes découvertes,

linol
linol

Mer 24 Oct, 2007 15:47

Jess a écrit:Mandriva 2007 ( vraiment très réussie )...

Euh.. et pourquoi pas la 2008 ? Encore mieux réussie et très très récente :).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 24 Oct, 2007 21:46

yostral a écrit:
Jess a écrit:Mandriva 2007 ( vraiment très réussie )...

Euh.. et pourquoi pas la 2008 ? Encore mieux réussie et très très récente :).

:D Pourquoi pas, en effet ! 8)

Oups merci linol, gaffe éditée ! :wink:
Linux User # 415016
Jess

Jeu 25 Oct, 2007 08:12

Bonjour à tous ,
Je vous remercie pour toutes ces infos bien intéressantes et je vous recontacterai d' ici quelques temps après avoir fait mon marché
A+
Charlie
charlie brown