Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:35
Supprimer les cookies

signature dans thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 22 Oct, 2007 20:49

J'utilise une signature par fichier texte. Ca marche bien, mais la signature est précédée d'une ligne avec deux tirets. Quelqu'un sait-il comment faire pour virer cette ligne ?

Merci :wink:

AlainG
AlainG

Géo : Nantes

Lun 22 Oct, 2007 21:04

Je voudrais pas dire de bêtise, mais je crois que c'est justement fait pour : c'est le marqueur qui définit que ce qui suit est une signature... Bon à quoi ça sert concrètement, je sais pas trop.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Lun 22 Oct, 2007 21:31

Je ne doute pas que ce soit prévu pour ! Mais comme je peux effacer (avec la touche supr) les deux tirets, je me dis que ça doit être paramétrable... ce que je préfèrerais !!! :?
AlainG

Géo : Nantes

Lun 22 Oct, 2007 21:42

Maps a écrit:Je voudrais pas dire de bêtise, mais je crois que c'est justement fait pour : c'est le marqueur qui définit que ce qui suit est une signature... Bon à quoi ça sert concrètement, je sais pas trop.

En effet ces deux tiret suivis d'un espace sont le "séparateur de signature" standard que la plupart des logiciels de courrier interprêtent comme tel.
Cela permet entre autres d'afficher différemment la signature, de ne pas la copier quand on répond ou qu'on cite.
Il n'y a pas à ma connaissance (et après une rapide recherche) de moyen de le supprimer dans Thunderbird; et c'est pas forcément plus mal comme ça, s'il existe des standards c'est aussi pour qu'ils soient utilisés...

Si l'anglais ne te rebute pas il y a un article assez complet sur ce site : Dan's Mail Format Site
damj

Mar 23 Oct, 2007 09:12

tu peux utiliser le module complémentaire "signature". Outre le fait que tu peux avoir plusieurs signatures, tu peux mettre ou non les tirets.
R.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (devise Shadock)
tib71

Géo : Meyzieu (Lyon)

Mar 23 Oct, 2007 09:54

tib71 a écrit:tu peux utiliser le module complémentaire "signature". Outre le fait que tu peux avoir plusieurs signatures, tu peux mettre ou non les tirets.
R.

Personnellement j'utilise l'extension Quicktext qui permet beaucoup plus (insertion de textes préétablis et paramétrables).
serged

Géo : Montrouge (92)

Mar 23 Oct, 2007 11:09

serged a écrit:
tib71 a écrit:tu peux utiliser le module complémentaire "signature". Outre le fait que tu peux avoir plusieurs signatures, tu peux mettre ou non les tirets.
R.

Personnellement j'utilise l'extension Quicktext qui permet beaucoup plus (insertion de textes préétablis et paramétrables).

Sauf que :
- Quicktext n'est pas libre...
- Est-ce que Quicktext te permet de supprimer les doubles tirets, c'est quand même ça la question posée dans ce fil ?
damj

Mer 24 Oct, 2007 09:00

damj a écrit:
serged a écrit:
R.

Sauf que :
- Quicktext n'est pas libre...
- Est-ce que Quicktext te permet de supprimer les doubles tirets, c'est quand même ça la question posée dans ce fil ?

1) Ben oui... mais tellement pratique !
2) Oui, puisqu'en fait il permet d'insérer du texte dans le message. Tu fais ta signature comme tu veux, avec ou sans "-- "
serged

Géo : Montrouge (92)