Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:29
Supprimer les cookies

Problème de mapage clavier avec firefox

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 19 Oct, 2007 18:58

Bonjour !!

j'ai téléchargé un mapage clavier fr modifié pour obtenir facilement les majuscules accentuées sous win ( http://www.stjames-maps.net/cstkbfr/ ). Ca marche très bien et c'est très pratique, sauf que ça ne marche pas du tout sous firefox, qui ignore purement et simplement cette configuration clavier et fait comme si j'avais un clavier FR normal. Quelqu'un a t'il une idée du pourquoi ?

Firefox tiens t'il compte des claviers windows ? dans IE7 et opéra ça fonctionne nickel, ce serait dommage que ça ne marche pas dans firefox puisque c'est le logiciel dont je me sers le plus pour taper du texte, notamment dans mon blog, et pouvoir acceder facilement aux majuscules accentuées est quand même un gros plus !

ma config: FF 2.0.0.7 / winxp SP2

Si quelqu'un a une idée ou peut le tester sur son firefox je suis preneur !
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Sam 20 Oct, 2007 10:01

Bug de Mozilla qui doit exister depuis la version 1.5. Idem dans Thunderbird. Les auteurs anglo-saxons de Mozilla se contrefichent des problèmes des francophones avec leurs accents (et je suppose d'autres langues...).

Dans la série "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" je n'ai toujours pas compris pourquoi ils bricolent les entrées clavier.

J'en utilise un similaire. La solution que j'ai trouvée, c'est de bricoler le pilote clavier avec Microsoft Keyboard Layout Creator de façon à ce que les majuscules accentuées soient sur des touches avec majuscules. Par exemple (sur le mien) AltGr-W donne É et j'ai mappé également AltGr-Maj-W sur É.

Sur le site de Microsoft, ou, si tu trouves pas ou que t'as des problèmes de WGA ici chez moi.
serged

Géo : Montrouge (92)

Sam 20 Oct, 2007 10:28

Merci !

En fait ce matin je me suis rendu compte que ça marchait dans firefox !! apparemment un simple reboot à suffit... Pourquoi seulement pour firefox, mystère, mais ça marche, je vais pouvoir écrire correctement dans mon blog maintenant ;)

test:
OUI, ÇA A MARCHÉ !!

en tout cas merci pour ta réponse rapide, tente cette solution chez toi on sait jamais !!
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh