Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 00:11
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantC'est quoi un forum ?

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Ven 19 Oct, 2007 20:30

nikky2 a écrit:es qu il y a un danger de parler sur se forom

Avec une telle orthographe, c'est très dangeureux de parler sur ce forum ;-)
PhE

Géo : Près de Troyes

Ven 19 Oct, 2007 20:33

marines10 a écrit:Comment on fait pour mettre la région dans laquelle on se trouve ? :?:

il faut patienter : les réponses peuvent arriver dans 3 jours ou plus
cimp

Ven 19 Oct, 2007 20:35

cimp a écrit:
marines10 a écrit:Comment on fait pour mettre la région dans laquelle on se trouve ? :?:

il faut patienter : les réponses peuvent arriver dans 3 jours ou plus

en plus avec ce prof cela peut faire 3 mois... éspérons que quelqu'un répondra avant
cimp

Ven 19 Oct, 2007 20:35

oui mais je pense que les gens voudraient bien savoir d'où on leur écrit ? C'est sympathique de connaître le lieu d'envoi. :idea:
marines10

Géo : Aube

Ven 19 Oct, 2007 20:38

poussinjaune a écrit:existe-t-il un dictionnaire des termes comme troll du langage des internautes,

Par exemple : http://jargonf.org/wiki/troll
PhE

Ven 19 Oct, 2007 20:39

marines10 a écrit:oui mais je pense que les gens voudraient bien savoir d'où on leur écrit ? C'est sympathique de connaître le lieu d'envoi. :idea:

je vois pas bien le lien entre le lieu de l'écriture et le contenu ?
cimp

Ven 19 Oct, 2007 20:40

Bonjour à tous et bienvenue !

c'est amusant la forme que prend votre arrivée sur le forum, car justement ce n'est pas trop celle du forum... :?
Et c'est sans doute pour cette raison que vous obtenez peu de réponses des "framagoriens"...
je m'explique... dans vos quelques posts (=les messages que vous avez écrits) très courts et se répondant à un rythme très rapide, ça ressemble plutôt à de la messagerie instantanée (type MSN par exemple... je dis MSN pour être compris mais sur framasoft c'est un gros mot... :wink: ).
Ne prenez surtout pas mal ces remarques, ce ne sont pas des reproches. (Et vous verrez qu'il faut aussi prendre des précautions oratoires de ce type car les messages écrits sont facilement mal interprétés, et on risque alors des échanges beaucoup moins cordiaux...)

Généralement le temps du forum est plus long que celui de ce type de messagerie, il arrive que les réponses se suivent à plusieurs heures ou jours ou plus, d'intervalle.

a+
damj
damj

Ven 19 Oct, 2007 20:42

marines10 a écrit:oui mais je pense que les gens voudraient bien savoir d'où on leur écrit ? C'est sympathique de connaître le lieu d'envoi. :idea:

Les informations personnelles comme le lieu d'habitation où les coordonnées de messagerie sont facultatives. Elles permettent de tisser des liens mais l'anonymat est aussi une composante fondamentale des forums.
PhE

Ven 19 Oct, 2007 20:43

les forums, c'est pour discuter quand on est seul ?
cimp

Ven 19 Oct, 2007 20:45

damj a écrit:Bonjour à tous et bienvenue !

c'est amusant la forme que prend votre arrivée sur le forum, car justement ce n'est pas trop celle du forum... :?
Et c'est sans doute pour cette raison que vous obtenez peu de réponses des "framagoriens"...
je m'explique... dans vos quelques posts (=les messages que vous avez écrits) très courts et se répondant à un rythme très rapide, ça ressemble plutôt à de la messagerie instantanée (type MSN par exemple... je dis MSN pour être compris mais sur framasoft c'est un gros mot... :wink: ).
Ne prenez surtout pas mal ces remarques, ce ne sont pas des reproches. (Et vous verrez qu'il faut aussi prendre des précautions oratoires de ce type car les messages écrits sont facilement mal interprétés, et on risque alors des échanges beaucoup moins cordiaux...)

Généralement le temps du forum est plus long que celui de ce type de messagerie, il arrive que les réponses se suivent à plusieurs heures ou jours ou plus, d'intervalle.

a+
damj

Merci damj !
Je n'aurai pas dit mieux. On est dans une situation un peu particulière : Il est difficile pendant une séance de 2h de dérouler le chronologie habituel d'un forum que tu soulignes si justement.
PhE