Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 22:11
Supprimer les cookies

[Réglé] Thunderbird : Emplacement de la réponse à un message

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 14 Oct, 2007 07:30

Bonjour à tous,

Alors que j'utilise thunderbird depuis un long moment, quelque chose me dérange à chaque fois...
Lors d'une réponse à un mel, le curseur se place toujours à la fin du message d'origine (à savoir en bas). Comment peut-on faire pour qu'il se place, de façon automatique, avant les messages (en haut du mel) et avec si possible un ou deux sauts de ligne ?

Merci.
Dernière édition par Totoche le Dim 14 Oct, 2007 09:12, édité 1 fois au total.
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Dim 14 Oct, 2007 07:51

Bonjour,

bienqu'il soit logique que la réponse commence après le message original, on peut modifier ce comportement dans les Paramètres des comptes > Rédaction et adressage.
Jean Pierre Bardiau
Firefox Pictures
jpbardiau

Géo : Lobbes, Belgique

Dim 14 Oct, 2007 09:11

Salut jpbardiau,

Et merci à toi pour l'info

Quant à logique ... combien de gens répondent 1, 2 ou 3 à la question "combien j'ai de doigts ?", alors que la réponse est, à quelques exceptions près, 10 :wink:
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Dim 14 Oct, 2007 10:53

Hello,

J'ai une autre question par rapport à la signature avec Thunderbird.

J'a configuré de manière à répondre avant le message d'origine. Par contre ma signature (appel à un fichier texte) est toujours située tout à la fin et j'aimerais qu'elle soit affichée juste en dessous de mon message. Comment faire ?
(je suis sous Ubuntu).
Totophe

Dim 14 Oct, 2007 20:41

Normalement tu as le choix dans les paramètres de compte, dans "rédaction et adressage".
Comme tu l'as sans doute déjà fait, il faut cocher la case "Citer le message original dans la réponse".
Puis pour "Lors de la rédaction" choisir : "la réponse commence avant la citation".
Alors la sélection "et placer la signature" n'est plus grisée et tu peux choisir : "sous ma réponse (au dessus de la citation)".
damj

Ven 26 Oct, 2007 13:03

Super merci bien :)
Totophe

Ven 26 Oct, 2007 13:56

Note bien que ça pose un problème si tu utilises une signature automatique.
Tout ce qui suit ta signature (donc dans ton cas le message cité) sera considéré comme appartenant à la signature.
Donc mis en forme comme une signature (sous Thunderbird il me semble que c'est un gris moyen) et lorsque ton correspondant répondra à ton message le comportement standard des logiciels de messagerie est de supprimer la signature, donc ça supprimera toute ta "signature" y compris donc le premier messae cité...
..ouhlà ! c'est pas hyper clair ce que j'écris là...
j'espère que tu vois le problème quand même...
damj

Jeu 23 Juil, 2009 06:26

damj a écrit:Normalement tu as le choix dans les paramètres de compte, dans "rédaction et adressage".
Comme tu l'as sans doute déjà fait, il faut cocher la case "Citer le message original dans la réponse".
Puis pour "Lors de la rédaction" choisir : "la réponse commence avant la citation".
Alors la sélection "et placer la signature" n'est plus grisée et tu peux choisir : "sous ma réponse (au dessus de la citation)".

Oui mais en ce qui me concerne, ce choix "au-dessus de la citation" ne veut pas s'enregistrer ; je mets OK après avoir fait ce choix et, je ne sais pour quelle raison, quand je reviens dans "modifier" puis "redaction et adressage", c'est l'option "sous la citation" qui reste inscrite.

Est-ce que quelqu'un à la solution pour y remédier ?
bruno.buttin@free.fr