Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:25
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3utilisation de italc

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 13 Oct, 2007 11:35

Bonjour,

Je suis enseignant de technologie dans un collège. La salle informatique est équipée de 30 postes en réseau et j'ai réussi a installé iTALC après quelques soucis*** mais les ordinateurs n'étant pas pas tous identiques, l'installation de iTALC sur les postes élève s'installe sans problème, mais certains ordinateurs ne s'affichent pas sur le poste maitre. A priori ce sont les ordinateurs les plus récent (win XP, 1.6 GHz, 256Mo...) qui ne s'affichent pas. Ce sont les seules ordinateurs qui ont la carte réseau intégrée à la carte mère, est ce que cela pourrait poser un problème? Avez vous eu ce problème? une suggestion?
La prochaine étape sera d'installer une carte réseau sur les ports PCI pour vérifier.
Je n'ai pas encore utilisé iTALC pleinement en cours mais ce logiciel me parait très pratique!!

***(bien que j'étais sur UN DES COMPTES administrateur sur le poste maitre, iTALC m'indiquait qu'aucune clé d'authentification n'était trouvé..... en fait je l'ai installé une autre fois sur un AUTRE COMPTE administrateur de l'ordi et maintenant tout marche)

Benichou
bénichou

Sam 13 Oct, 2007 12:37

Le fait que la carte réseau soit intégré ne pose pas de problème.

Soit la clé n'a pas été correctement recopier
Soit il y a un pare feu (ou anti-virus qui fait pare-feu)...
Soit la configuration réseau ne permet pas de joindre le poste maître (mask, passerelle) utilisez un wins si vous en avez un....

On a du retard dans notre version edu mais cela fonctionne très bien sous linux.

voir version edu http://larueminante.hd.free.fr/wiki/ind ... ALPHA_2007

cela marche également dans la solution edutice (client léger) très employé par les écoles et collèges pour son faible besoin de maintenance
http://www.ohanserv.net/blog/2007/08/

Mais sous win XP j'avoue n'avoir jamais essayé.

Mes lycées passe sous linux, les salles multi-média dans peu de temps... :wink:

Bon courage :wink:
flamby