Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 23:48
Supprimer les cookies

Page 15 sur 18Précédent 1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 SuivantDémarrage variable| Nouveau Start.exe

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 11 Oct, 2007 22:04

Ben nan j'ai que dalle, j'ai du faire quelque chose alors mais je ne me rappel pas.
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Sam 20 Oct, 2007 14:53

Salut,

Serait-il possible de mettre à jour le premier sujet, pour ne pas avoir à lire les 10 pages de ce fil pour trouver les archives ?
Diti

Sam 22 Déc, 2007 09:29

Bonjour,
Au risque de paraitre bête pouvez vous me donner un petit coup de main ?

Voila j'expose mon problème :

J'utilise : FramaStart-0.2.2.1-rc3

j'ai configuré le starter de la façon suivante :

Code: Tout sélectionner
ExecuteProg1=FramaLauncher.exe
LaunchIt1=true
WorkDir1=CLEF\Framakey\FramaLauncher
Parameter1=
AskForIt1=false
MessageToShow1=

ExecuteProg2=FramaKiosk.exe
ExecuteProgToStop2=k-meleon.exe
LaunchIt2=true
WorkDir2=CLEF\Framakey\FramaKiosk
Parameter2=
AskForIt2=true
MessageToShow2=Voulez vous lancer l'interface graphique ?

ExecuteProg3=PortableFirefox.exe
LaunchIt3=false
ExecuteProgToStop3=firefox.exe
WorkDir3=CLEF\Apps\PortableFirefox
Parameter3=
AskForIt3=false
MessageToShow3=

ExecuteProg4=cafe.exe
LaunchIt4=true
ExecuteProgToStop4=cafe.exe
WorkDir4=CLEF\Apps\applis_framakey
Parameter4=
AskForIt4=false
MessageToShow4=

Tout se lance bien, sans problème. En revanche quand je fais quitter depuis le lanceur, il coupe café, et lui même. les autres ne sont pas coupés. ( Firefox et k-meleon )

j'ai également modifié le framalauncher.ini

Type: item; Caption: Quitter; Action: multi; Actions: Exit

et à la fin

[Exit]
Action: run; FileName: %AeTrayMenuPath%\..\..\Start.exe; Parameters: "-close"; Flags: ignoreerrors
Action: run; FileName: %Apps%\applis_framakey\cafe.exe; Parameters: "/exit"
Action: exit

merci à vous :)
Deeper7

Sam 22 Déc, 2007 13:14

Bonjour,

Déjà, pour le framalauncher.ini :
La fermeture de framalauncher et de café vient de ça
Action: run; FileName: %Apps%\applis_framakey\cafe.exe; Parameters: "/exit"
Action: exit
et ta première ligne ferme les applications que tu as lancées (ou plutôt celle pr lesquelles tu as eu une question au lancement) en fonction de ce que tu as renseigné dans le start.ini. Ces deux lignes seront donc superflue et redondante avec la première si tu as renseigné "ExecuteProgToStop" pour café (et induite pour framalauncher).

Ceci dit, je vois deux pistes pour toi :
-Essaye avec ça (à la place de ta première ligne) :
Action: run; FileName: "%FramaLauncher%\..\..\Start.exe"; Parameters: "-close"; Flags: ignoreerrors waituntilterminated
(chez moi ce n'est pas "%AeTrayMenuPath%")

-Pour Firefox, il peut y avoir une autre piste. Tu as mis "LaunchIt3=false" et "AskForIt3=false" ; donc start.exe ni ne te propose, ni ne lance FF. Je ne suis donc pas certain qu'il prenne en compte les infos de "ExecuteProgToStop" (en fait je n'ai jamais testé ça pour la simple et bonne raison qu'en mettant 2 fois false pour un prgm, c'est comme si tu n'avait rien écrit pour celui-ci). Après test c'est bien ça, 2 fois false=start.exe n'a pas connaissance du programme et ne prendra pas en compte son extinction.

Amicalement,
Totoche

PS : Dans ton start.ini met tous les "LaunchIt" avant les "ExecuteProgToStop" (cf. ton FramaKiosk). Je ne pense pas que ça vienne de là, mais ça éliminera des possibilités d'erreurs.

[edit : ce qui est en bleu]
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Sam 22 Déc, 2007 13:36

J'ai remplacé la première ligne par celle que tu m'as donné. Aucun effet sur k-meleon.exe il ne se ferme pas.

j'ai essayé les deux écritures :
Action: run; FileName: "%FramaLauncher%\..\..\Start.exe"; Parameters: "-close"; Flags: ignoreerrors waituntilterminated
Action: run; FileName: "%AeTrayMenuPath%\..\..\Start.exe"; Parameters: "-close"; Flags: ignoreerrors waituntilterminated

J'ai changé aussi le LaunchIt pour qu'il se retrouve avant le ExecuteProgToStop
Deeper7

Sam 22 Déc, 2007 15:01

Re,

Je viens de faire un test, et avec
[Exit]
et
ExecuteProgX=FramaKiosk.exe
LaunchItX=true
ExecuteProgToStopX=k-meleon.exe
WorkDirX=Framakey\FramaKiosk
ParameterX=
AskForItX=true
MessageToShowX=Voulez vous lancer l'interface graphique ?
Chez moi ça fonctionne...
Du coup j'vois pas trop d'où peut venir le problème :(.
Pour tes tests, es-tu certain d'avoir lancé le kiosk par le fait de répondre à la question ? Etait-ce bien après avoir sauvegarder ton start.ini lors l'inversion de "LaunchIt" et de "ExecuteProgToStop" ? La seule différence que je vois c'est notre dossier d'installation Framakey (j'ai ma framakey à la racine et toi dans un répertoire "CLEF". Si ça vient de là ça me dépasse un peu :!: ).
Tu peux aussi essayer de changer l'emplacement du Kiosk dans ton start.ini (remplace les "X" par le numéro approprié et penses à changer ceux pour les autres prgm de façon que l'ordre croissant soit correct).

A part ça j'avoue que je colle :?:
Totoche

Sam 22 Déc, 2007 17:29

Totoche a écrit:Pour tes tests, es-tu certain d'avoir lancé le kiosk par le fait de répondre à la question ? Etait-ce bien après avoir sauvegarder ton start.ini lors l'inversion de "LaunchIt" et de "ExecuteProgToStop" ?

Oui je lance bien le kiosk par le oui à la question. oui c'est bien après avoir sauvegardé.

il me semble qu'il fallait également changer ca

Type: item; Caption: Quitter; Action: multi; Actions: Exit

Vrai ou faux ?

---------

Une question peut etre sans rapport :

J'ai ça dans mon ini, la ok, mais mon start.exe se trouve dans ( par exemple ) d:\ alors que l'ensemble des autres fichiers se trouvent dans CLEF\... en gros se trouve à la racine autorun.inf / start.ini / start.exe et mon dossier CLEF, ce détails peut il poser des problèmes pour l'exécution de la commande ?

/ start.ini
autorun.inf
start.exe
CLEF/
../Apps
../Data
../Framakey
...
Deeper7

Sam 22 Déc, 2007 20:51

Deeper7 a écrit:il me semble qu'il fallait également changer ça : Type: item; Caption: Quitter; Action: multi; Actions: Exit
Oui car tu n'es plus censé avoir une action multiple, donc dans menu right ou left (j'sais plus où c'était d'origine car mon launcher est très personnalisé), tu dois avoir :
Type: item; Caption: Quitter; Action: run; FileName: "%FramaLauncher%\..\..\Start.exe"; Parameters: "-close"; Flags: ignoreerrors waituntilterminated (plus un glyph si tu veux)
et tu supprimes la partie [Exit]

Et sinon,outre que je ne comprenne pas pourquoi tu as arrangé ta clef comme ça
/ start.ini
autorun.inf
start.exe
CLEF/
../Apps
../Data
../Framakey
...
tu viens de trouver l'origine de ton problème :D. Les ".." signifie que tu remontes dans l'arborescence depuis le rép FramaLauncher et donc dans ton cas il en faut un en plus pour remonter ton rep "CLEF" et atteindre le start.exe:
%FramaLauncher%\..\..\..\Start.exe"; Parameters: "-close"; Flags: ignoreerrors waituntilterminated
En fait depuis le début je pensais que tu avais installé toute ta framakey dans ton rép "CLEF" et donc que le start si trouvait aussi :wink:
Totoche

Sam 22 Déc, 2007 22:31

Ca marche !!

Super merci à toi Totoche ;)

En même temps je n'ai pas commencé comme il fallait c'est à dire en expliquant l'arborescence.

Juste une dernière question est il possible d'ajouter au framalauncher une commande close pour des programmes qui ne sont pas lancés avec le start ?
Deeper7

Sam 22 Déc, 2007 23:25

Tu as la solution d'enigmatiqk (un peu plus avant dans ce fil). Qui permet de fermer toutes les applications issues de la clef puis éjecte celle-ci.
Regarde aussi ici. Il doit y avoir d'autres post à ce sujet (fais une petite recherche sur ce forum).
Totoche