Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 21:12
Supprimer les cookies

Page 14 sur 18Précédent 1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 SuivantDémarrage variable| Nouveau Start.exe

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 13 Juin, 2007 19:13

screm a écrit:bonjour
je souhaiterais distribuer le close tray.exe pouvez vous m'indiquer la licence qui lui est associée
merci

ben de mon coté, ya pas de licence :p.
Apres je l'ai fait pour (moi :wink:) framakey, donc si ca leurs posent pas de pb, n'hésite pas ^^, hésite pas à parler de moi ^^ (et de framagora, bien entendu ...)
enigmatiqk

Géo : aix

Jeu 05 Juil, 2007 09:57

Bonjour,

comment doit-on lancer une appli dans le framlauncher.ini pour qu'elle soit pris dans la fermeture générale comme vous l'indiquer ci-dessus ?

merci d'avance.
PS : super boulot.
Sroul

Jeu 13 Sep, 2007 09:38

Bonjour,

Avec la pratique, j'aurai 2 nouvelles petites idées d'évolutions du Start.exe :

- [s]Possibilité de bloquer l'autorun si on insère la clef en maintenant la touche Shift enfoncée (comme pour les CDs).[/s]
- Avoir la possibilité de choisir (dans l'ini) le bouton actif par défaut des boites de dialogue. Sur certaine machine, une option windows fait littéralement bondir ma souris sur "oui" ce qui est un peu pénible.

Merci

[Edit : la première requête existe déjà, désolé!]
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Mar 09 Oct, 2007 13:59

Bonjour
Je suis nouveau ici et je viens de lire tous les messages de ce topic
Eh bien je suis très honteux :? :? :? :cry: :cry: :cry: car je ne m'en sors pas :
je lance café à partir du start.ini et je voudrais qu'il s'arrête quand je quitte le menu de la Framakey.(café est dans le dir apps\portablecafé)
J'ai essayé config.exe mais il y a certainement qque chose que je ne fais pas ou mal car ça ne marche pas (je ne sais pas ce que je dois cocher exactement) :cry: :cry: :cry:
Si qqu'un pouvait apporter son aide à un novice ce serait cool :wink:
Merci d'avance
JLE
JLE

Mar 09 Oct, 2007 17:07

Pour arrêter café à la sortie de framakey, il faut rajouter ce code dans le start.ini à la racine de framakey :
(Et mettre après le "[Starter]")
Code: Tout sélectionner
ExecuteProg1=cafe.exe
WorkDir1=Apps\cafe
LaunchIt1=true
Parameter1=
AskForIt1=false
MessageToShow1=

Donc tu peux aussi écrire ton code ici pour que l'on corrige

Attention : dans "ExecuteProg1" par exemple, le chiffre 1 correspond à un compteur, car si tu rajoutes encore ces lignes mais pour un autre programme, il faudra mettre 2, puis 3, etc.

Voici l'aide que l'on trouve dans start.ini :

; ExecuteProgn= le nom du programme à lancer
; ExecuteProgToStopn= le nom du programme à stopper
; exemple 1: si vous lancez PortableFirefox.exe, le programme à stopper est firefox.exe
; exemple 2: pour le kiosk vous lancez Framakiosk.exe et il faut fermer k-meleon.exe
; WorkDirn= le chemin vers le programme à lancer
; Parametern= permet de passer un paramètre: commande ou chemin au logiciel à lancer.
; AskForItn= sert à afficher une fenêtre de dialogue pour demander si on veut lancer l'application en question.
;    Les commandes valides sont true pour affiche la boite, false pour ne rien afficher, tout autre chose affiche un message d'erreur.
; MessageToShown= ici vous pouvez choisir le message à afficher dans le boite de dialogue, si vide la boite affiche le message par défaut.

A+ Mouss
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Mer 10 Oct, 2007 08:55

Salut
Bizarre j'ai l'impression qu'on s'est déja vu sur un autre topic :D :D :D
voici mon code pour le start.ini
[SplashScreen]
DisableSplashScreen=true
SplashScreenDir=Framakey\splash.jpg

[Starter]
ExecuteProg1=FramaLauncher.exe
WorkDir1=Framakey\FramaLauncher
LaunchIt1=true
ExecuteProgToStop1=FramaLauncher.exe
Parameter1=
AskForIt1=false
MessageToShow1=
ExecuteProg2=conf_proxy.exe
WorkDir2=Framakey\FramaLauncher
LaunchIt2=true
ExecuteProgToStop2=conf_proxy.exe
Parameter2=
AskForIt2=false
MessageToShow2=
ExecuteProg3=usb.exe
WorkDir3=Framakey\FramaLauncher
LaunchIt3=true
ExecuteProgToStop3=usb.exe
Parameter3=
AskForIt3=false
MessageToShow3=
ExecuteProg4=PortableCafe.exe
WorkDir4=Apps\PortableCafe
LaunchIt4=true
ExecuteProgToStop4=PortableCafe.exe
Parameter4=
AskForIt4=false
MessageToShow4=
ExecuteProg5=
WorkDir5=

[ConfigurationFile]
path=F:\Start.ini

j'ai mis ça et la version 0.2.2.1 du start.exe mais ça donne toujours rien :? :? :?
Où est mon erreur?
Merci d'avance
JLE
JLE

Mer 10 Oct, 2007 17:14

JLE a écrit:
ExecuteProg4=PortableCafe.exe
WorkDir4=Apps\PortableCafe
LaunchIt4=true
ExecuteProgToStop4=PortableCafe.exe
Parameter4=
AskForIt4=false
MessageToShow4=
ExecuteProg5=
WorkDir5=

Moi j'ai pas cette commande : ExecuteProgToStop4=PortableCafe.exe
Et sinon je ne comprends pas pourquoi tu as ça :
ExecuteProg5=
WorkDir5=
Visiblement ça sert à rien donc efface.

Sinon j'ai tout comme toi pour le reste du code sauf que j'ai des retours chariot entre chaque groupe je sais pas si ça sert à quelque chose.

Sinon vérifie bien que ton cafe est dans Apps\PortableCafe et que l'exécutable s'appel bien PortableCafe.exe

Si ça peut t'aider, je te laisse mon ini complet :
[SplashScreen]
DisableSplashScreen=true
SplashScreenDir=Framakey\splash.jpg

[ConfigurationFile]
path=H:\Start.ini

[Starter]
; ExecuteProgn= le nom du programme à lancer
; ExecuteProgToStopn= le nom du programme à stopper
; exemple 1: si vous lancez PortableFirefox.exe, le programme à stopper est firefox.exe
; exemple 2: pour le kiosk vous lancez Framakiosk.exe et il faut fermer k-meleon.exe
; WorkDirn= le chemin vers le programme à lancer
; Parametern= permet de passer un paramètre: commande ou chemin au logiciel à lancer.
; AskForItn= sert à afficher une fenêtre de dialogue pour demander si on veut lancer l'application en question.
;    Les commandes valides sont true pour affiche la boite, false pour ne rien afficher, tout autre chose affiche un message d'erreur.
; MessageToShown= ici vous pouvez choisir le message à afficher dans le boite de dialogue, si vide la boite affiche le message par défaut.
ExecuteProg1=FramaLauncher.exe
LaunchIt1=true
WorkDir1=Framakey\FramaLauncher
Parameter1=
AskForIt1=false
MessageToShow1=

ExecuteProg2=FramaKiosk.exe
ExecuteProgToStop2=k-meleon.exe
LaunchIt2=false
WorkDir2=Framakey\FramaKiosk
Parameter2=
AskForIt2=false
MessageToShow2=

ExecuteProg3=resizer.exe
WorkDir3=\Apps
LaunchIt3=true
Parameter3=
AskForIt3=false
MessageToShow3=

ExecuteProg4=SunbirdP.exe
ExecuteProgToStop4=sunbird.exe
WorkDir4=Apps\SunbirdP
LaunchIt4=false
Parameter4=
AskForIt4=true
MessageToShow4=Lancer le calendrier?

ExecuteProg5=ShirusuPad.exe
WorkDir5=Apps\ShirusuPad
LaunchIt5=true
Parameter5=
AskForIt5=false
MessageToShow5=

ExecuteProg6=cafe.exe
WorkDir6=Apps\cafe
LaunchIt6=true
Parameter6=
AskForIt6=false

Comme tu peux le voir, moi mon exécutable s'appel cafe.exe (Mais j'ai peut etre pas la dernière version de cafe qui sait)

Bon courage, A+ Mouss
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Mer 10 Oct, 2007 18:39

Salut,
Attention vous ne parlez pas de la même version du start modifié de Tuxmouraille (c'est bien la 0.2.2.1 qui est la dernière avec le .ini qui intègre la commande "ExecuteProgToStopn=").

Il y a plusieurs manière de fermer café.
- Le plus simple dans ton cas JLE (fermeture du framalauncher et de café simultanée avec CE start)
dans framalauncher.ini :
Type: item; Caption: Quitter; Action: run; FileName: "%FramaLauncher%\..\..\Start.exe"; Parameters: "-close"; Flags: ignoreerrors waituntilterminated
et dans le start.ini je pense qu'il faut que tu vérifies, sauf si tu l'as renommé, mais c'est "cafe" et non "PortableCafe" et de toute façon le processus à terminer restera
ExecuteProgToStop4=cafe.exe

[Tuxmouraille travail encore dessus car cette fonction ne fait pas la différence entre les processus issus de la clef et ceux qui viendraient d'un soft lancé depuis l'ordi hôte, comme ça peux être le cas pour Scite, FF, TB... Mais dans ce cas précis, pour café, ça n'a trop d'importance car il ne tourne pas depuis l'ordi hôte.
Lorsque c'est le cas il vaut mieux utiliser le soft d'enigmatiqk (2 ou 3 pages avant) qui lui, clos uniquement les processus lancés depuis la clef puis l'éjecte proprement.]

- Sinon il est toujours possible de mettre la fermeture en actions multiples (utilisable quelque soit la version du Start) :
Type: item; Caption: Quitter; Action: multi; Actions: Exit

[Exit]
Action: run; FileName: %Apps%\cafe\cafe.exe; Parameters: "/exit"
Action: exit

Cordialement,
Totoche
Totoche

Jeu 11 Oct, 2007 17:39

Merci pour tes précisions.
Par contre on a bien la meme version (0.2.2.1) donc là j'ai pas compris.
Mouss

Jeu 11 Oct, 2007 19:43

ça doit venir d'une de ton framalauncher.ini ; T'es sûr de pas avoir une "Action: multi" pour la fermeture qui terminerait café aussi ?
Totoche