Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 14:31
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Webcalendar a l'aide!!![RESOLUT]

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 03 Oct, 2007 21:49

Enfin presque!!!

WebCalendar Database Setup

Current Status:

* Supported databases for your PHP installation: mysql, mysqli, postgresql, mssql
* Your current database settings are not able to access the database or have not yet been tested.
* Your current database settings are able to access the database.
* HTTP-based authentication was not detected. You will need to reconfigure your web server if you wish to select "Web Server" from the "User Authentication" choices below.

Connection Result:
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'webcalendar'@'localhost' (using password: YES) in /opt/lampp/htdocs/webcalendar/includes/php-dbi.php on line 99
Failure
Reason:

Access denied for user 'webcalendar'@'localhost' (using password: YES)

j'ai lu où il fallait mettre yes pour le password mais je ne trouve plus l'info :(

Merci de votre aide

@+?
eridan

Mer 03 Oct, 2007 22:45

À l'installation, dans la rubrique Database Settings, je pense que tu n'as pas mis les bons login et password, qui sont ceux que tu utilises pour accéder à ta base de données. Si tu n'as pas mis de mot de passe sur ta base, tu peux tenter root pour le login, et rien pour le mot de passe.
sl

Mer 10 Oct, 2007 10:31

Après un moment d'absence je reviens avec mon prob votre aide et celle de québecos, mon bien aidée!! Mais je bloque toujours après le premier lancement de webcalendar tout ce déroule bien, mais dés que que je sauve mes paramètres: type de base, login, pass et que je tente une nouvelle connexion je tombe immanquablement sur ce message!

Warning: mysql_pconnect() [function.mysql-pconnect]: Access denied for user 'webcalendar'@'localhost' (using password: YES) in /opt/lampp/htdocs/webcalendar/includes/php-dbi.php on line 97
WebCalendar Error

Error connecting to database:

Access denied for user 'webcalendar'@'localhost' (using password: YES)

une idée! MERCI

@+?
eridan

Mer 10 Oct, 2007 12:00

Bonjour,

J'aurais tendance à te dire qu'il faut isoler les problèmes :
- Ouvrir une console ou une fenêtre de commande
- Commencer par te logguer sous MySQL
- Tenter avec ton user webcalendar et son mot de passe
- Si cela ne passe pas essayer de résoudre ce problème simple

Tu reviens nous dire ?

Lis un peu la doc de base de MySQL cela va t'aider. 8)
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/tutorial.html

Cordialement.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai
phylaine

Géo : Région Parisienne

Jeu 11 Oct, 2007 09:17

Bon c'est enfin résolut!!!! en fait c'est au niveau de la base sql qu'il fallait intervenir pour affiné les paramètres!!

Merci de votre aide!

Je file également ce lien qui m'a permit de contourné une dernière difficulté! http://www.gentoo.fr/forum/viewtopic.php?pid=1758

Encore merci!

@+?
eridan