Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:14
Supprimer les cookies

Pidgin, bloquer les contacts "hors ligne"

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 10 Oct, 2007 10:25

Bonjour à tous,

Je cherche une solution a un ptit problème, depuis la merveilleuse invention du parler sans être connecté (by microsoft), on sait jamais si on arrive trop tard pour repondre, ou si le contact nous a simplement parlé en etant hors ligne.

Je souhaiterai afin d'eviter ça que tout mes contacts hors ligne soient automatiquement bloqué et du coup me verrons connecté que quand eux meme le seront...

vous voyez ce que je veux dire ?

Vous voyez comment on peu faire ça ?

MErci a tous par avance.
kenny33

Mer 10 Oct, 2007 10:35

Oh ça serait une invention vraiment géniale ! Je ne sais pas si c'est possible, mais je te soutiens dans ta recherche !

(Parler sans être connecté... Faut quand même avoir l'esprit tordu pour inventer ça. Sans parler du fait que si on attend trop pour répondre, Pidgin nous lance --avec beaucoup de bon sens-- qu'il est impossible de parler à un utilisateur déconnecté, même s'il est en fait connecté mais placé en invisible !!)
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Mer 10 Oct, 2007 10:58

Cela existe pour amsn, via le plugin Invisibility : "This plugin will block contacts going offline and unblock when status changes to online".
leto_2

Mer 10 Oct, 2007 11:06

Hum merci mais en fait le pb d'amsn c'est qu'il fait que MSN ^^

j'ai vu que ça existait aussi sur livemessenger avec plus, bizar que ça existe pas sur pidgin...

mais je désespère pas de trouver ^^

merci pour ton aide
kenny33

Mer 10 Oct, 2007 12:18

Bonjour,

Cela ne règle pas tout à fait parfaitement le besoin, mais Pidgin version 2.2.0 a un plugin qui s'en approche :
- La messagerie déconnectée.

Il permet lors de la réponse, si le correspondant s'est déconnecté depuis l'envoi de son message, que cette réponse soit enregistrée sous forme d'une alerte. L'alerte est envoyée dès que (au choix) le correspondant se reconnecte, envoie un message, reviens, etc...

On peut coupler cela avec le plugin Horodatage, qui nous indique depuis combien de temps le message est arrivé.

Cordialement.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai
phylaine

Géo : Région Parisienne

Mer 10 Oct, 2007 12:55

oué mais c'est frustrant un message sans etre sur de pouvoir repondre :p et le probleme de l'alerte c'est que des fois elle est envoyé 3 jours apres quand ça a plus rien a voir avec la choucroute...
kenny33

Mer 10 Oct, 2007 15:25

kenny33 a écrit:oué mais c'est frustrant un message sans etre sur de pouvoir repondre :p et le probleme de l'alerte c'est que des fois elle est envoyé 3 jours apres quand ça a plus rien a voir avec la choucroute...

C'est la même chose pour le client officiel, c'est juste une faiblesse du protocole ;]
Diti

Mer 10 Oct, 2007 16:31

oui je sait bien d'ou ma recherche pour combler cette faiblesse, (comme le fait le plugin amsn cité plus haut ou le script "blocker" pour le client officiel)

mais je commence a douter que cela existe sur pidgin :(
kenny33