Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 21:16
Supprimer les cookies

PAO et PHOTOGRAVURE

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 09 Oct, 2007 12:46

je suis a recherche de SOFT de crea mais surtour de SORTIE correspondant aux fichiers D'impression.

ainsi d'un logiciel qui couplerai une mise en page et une base de donnee pour faire de l'impression variable.....

en bref je suis a la recherche de toutes infos sur la PAO et la photogravure dans le monde libre... et pour l'imprimerie....

vazote

[modo : adresse mail supprimée du corps du message, comme indiqué dans la charte. Merci d'utiliser votre profil uniquement]
vazote

Mar 09 Oct, 2007 13:22

Bonjour,
Essaie du côté de Scribus...
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mar 09 Oct, 2007 18:05

vazote a écrit:et pour l'imprimerie....

Je me pose la question de savoir si LaTeX ne serait pas indiqué pour tout ce qui est imprimerie, c'est un peu le domaine de ce programme.
J'ai trouvé ceci : http://www.polymedia.polytechnique.fr/F ... eparer.pdf
Diti

Mer 10 Oct, 2007 09:31

Poiur le traitement de l'image dans le print (CMJN) en libre, tu as Krita

edit :
bon mieux :
En général, il est difficile de connecter un logiciel de PAO et une source de données externes, comme une base de données. Scribus vous permet de le faire à l'aide de scripts python.

vu sur le wiki de scribus : http://wiki.scribus.net/index.php/Trait ... contre_PAO
donc ca marche :) vive les modules python ^^
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Lun 15 Oct, 2007 11:23

merci pour vos reponces...
le soucis c'est que les fichiers de sortie doivent etre encaissent par les RIP (moteur d'impression). c'est a dire que les polices doivent etre incopere dans le fichier de sortie et les images doivent etre en haute defintion pour vers simple.

general en imprimerie nous utilisons le PS et PDF. mais il est possible de genere un mauvais PS ou PDF.
par exemple je n'ai pas encore trouver le logiciel pour la generation de PDF au norme d'imprimerie, PDF 1. 3 police incoporé et images et vecto haute def.

je suis egalement a la recherche d'un soft pouvant faire le la donnée variable pour une finalité mail et print.

en bref je suis largé dans le logiciel libre..
connaissez vous des photograveur ou PAOiste travaillant exclusivement en libre...????

je vais essayer KRITA ...
retester scribus

sorry modo pour l'adresse :)

a plus et merci
vazote

Lun 15 Oct, 2007 12:19

vazote a écrit:je n'ai pas encore trouver le logiciel pour la generation de PDF au norme d'imprimerie, PDF 1. 3 police incoporé et images et vecto haute def.

Pourtant Scribus le fait : il génère des PDF 1.3, 1.4, 1.5, PDF/X-3 avec profiles ICC. Et tu peux régler la qualité des images sans soucis.

Le journal Le Tigre utilise uniquement Scribus. Bengale2005 ici présent pourra t'en parler :).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...