Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 00:01
Supprimer les cookies

Dual Boot Win2000pro et Linux ??? J'ose pas !

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 08 Déc, 2004 09:55

Bonjour,

Je travaille sur win2000pro et je voudrais installer Linux (Mandrake 10 ou Redhat ou fedora) tout en conservant windows (ben oui)
Lors de l'installation de MDK community, je ne sais pas quelle option choisir pour créer ce dual boot. Je n'ose pas de peur de tout crasher.
Existe t'il un tuto complet sur cette procédure ?
J'ai créé 2 partitions. L'une pour Win et l'autre pour Linux mais c'est qd j'arrive à ce stade que je "coince" !

Merci pour votre aide
Dernière édition par spoutnik le Mer 08 Déc, 2004 11:54, édité 1 fois au total.
spoutnik

Mer 08 Déc, 2004 10:37

Salut,

Sous mandrake (et aussi fedora) tu as effectué un partitionnement personnalisé. Le système prendra automatiquement en compte le dual boot.

Tu peux le vérifier à la fin de l’install (sous la fenêtre résumé).

a+
:D
vax

Géo : Paris

Mer 08 Déc, 2004 11:05

Je veux bien te croire mais le message indiquait qu'il refusait l'installation sur la partition choisie à cause du MBR ! C'est pour cela que je n'ai pas osé !
spoutnik

Mer 08 Déc, 2004 11:44

Tu n'avais pas précisé qu'il refusait l'installation. Comment as tu créé ta partiton ? Peux tu donner le message d'erreur exact ?

A+
vax

Géo : Paris

Mer 08 Déc, 2004 12:25

Paul

Mer 08 Déc, 2004 12:40

Sous FEDORA :

Il y a 3 possibilités :

Supprimer toutes les partitions Linux de ce système
Supprimer toutes les partitions du système
Conserver toutes les partitions et utiliser l'espace libre existant

Si je prend le 1er choix : Message d'erreur : Impossible d'allouer les partitions requises !

2nd choix : Celle que je n'ose pas utiliser car un message prévient que TOUTES LES DONNEES vont être détruites ...

3eme choix : même message que le 1er choix !

La partition principal a été modifiée avec partition magic pour me donner 2 partitions 1 ntfs et l'autre fat32
spoutnik

Mer 08 Déc, 2004 13:04

spoutnik a écrit:La partition principal a été modifiée avec partition magic pour me donner 2 partitions 1 ntfs et l'autre fat32

sauf que linux n'utilise ni le fat 32 ni le ntfs donc il faut que tu crée une partition swap et une partition linux (il en existe 2: la version 2 et la version 3 en tout cas lorsque tu utilise partition magic) moi si je me souviens bien j'avais pris la version 2
Invité

Mer 08 Déc, 2004 13:47

Je viens de trouver un site que détaille tout cela. Effectivement, il m'aurait fallu créer une partition Linux.
Ce que je fais maintenant avec fedora2 (pour le tester). J'ai lancé l'utilitaire de formatage de fedora (qui s'appelle en partie Druid) et j'ai reformaté ma 2nde partition en incluant un /

Actuellement, l'installation continue.
spoutnik

Mer 15 Déc, 2004 21:16

Si tu boot avec le cd w2k, tu peux réparer ton MBR en utilisant la commande fixmbr c:

dans la console de récupération.
pifou