Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 20:58
Supprimer les cookies

Gestion de noms de domaine

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 08 Oct, 2007 14:23

Bonjour,

Je recherche un logiciel (ou un script php ou autre) permettant de gérer des noms de domaine.
Aujourd'hui, je gère environ 150 noms de domaine chez plusieurs registrar, et j'utilise un bête tableau sous OpenOffice.

Je cherche quelque chose d'un peu plus convivial et capable de m'indiquer quels sont les domaines qui arrivent à échéance prochainement.

J'ai bien trouvé ça sur Sourceforge :
http://sourceforge.net/projects/mcap-domains/
mais le projet semble vide.

Merci pour vos suggestions,

@+

Fred
frederic45

Lun 08 Oct, 2007 21:01

Ovh a développé une API liée à son manager.
dubdub

Mar 09 Oct, 2007 08:40

Bonjour,

En fait, je n'ai pas forcément besoin de relier ma base de données aux différents fournisseurs en direct (je n'ai pas de domaine chez OVH en plus :wink: ).
J'ai juste besoin d'un outil en local pour lister mes domaines, savoir chez qui ils sont et quand ils doivent être renouvelés.

@+

Fred
frederic45

Mar 09 Oct, 2007 09:10

Bonjour,

j'imagine que ton tableau doit se présenter sous la forme:
Nom de domaine | Fournisseur du nom de domaine | date d'achat | date de fin

Si ton tableau ressemble à ça, tu doit bien pouvoir faire une petite formule du genre: SI (date de fin + NB_JOUR) >= date actuelle ALORS afficher le domaine dans une liste
NB_JOUR représente un nombre de jour pour te laisser le temps de renouveller afin qu'il ne t'avertisse pas le jour même

Avec au pire une petite macro pour parcourir toutes tes lignes. Enfin je n'utilise quasiment jamais OpenOffice, alors je ne peux pas t'aider plus.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan