Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 18:27
Supprimer les cookies

partager Thunderbird sur un reseau ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 15 Déc, 2004 07:58

Je m'interroge
- en fait je crois que j'ai déjà la réponse mais je voudrais une confirmation -

S'il est possible de partager un compte thunderbird sur le même poste entre Win et Linux, il doit ê possible de le partager entre plusieurs postes sur un reseaux local.

QQun a t-il essayé ?
la procédure est elle aussi simple que pour le partage sur un même PC ?

merci
AnT.

Aka : je ne sais plus si ce tuto existe déjà - partager TB entre Win et Linux - mais s'il n'existe pas je suis prêt à le faire.
AnT.

Géo : Loiret

Mer 15 Déc, 2004 11:19

Bonjour

Il est possible de partager Thunderbird sur reseau local
Pour ce faire, il te faut recuperer le repertoire contenant le profil associe a ton compte, et le partager ,
Puis sous Thunderbird, dans parametres, il te faut faire pointer le repertoire local vers ton repertoire contenant le profil associe pour ce compte

Normalement cela devrait fonctionner

A plus

Nikos
Nikos74

Mer 15 Déc, 2004 11:52

Donc on est d'accord, merci pour ta confirmation.
AnT.

Géo : Loiret

Mer 15 Déc, 2004 21:10

Salut ;

J'ai fait cela :
J'ai sur le même PC une partition XP + une partition linux .... j'ai fait une partition FAT32 pour avoir tous les documents communs à xp et linux et j'y ai mis mon local folder de thunderbird.
Quand je releve mes messages ou consulte ceux déjà reçu je retrouve les mêmes que ceux sous xp ou linux, normal ils partagent le même fichier local

J'ai un autre pc sous W2k en réseau, j'ai indiqué à thunderbird le local folder de la partition FAT32 qui se trouve sur l'autre pc en réseau ... et naturellement ce 3ème larron va sans blême partager le même local folder :D

ça marche sans aucune aniccroche !

Par contre je veille à avoir la même version de thunderbird linux et windows , en l'occurrence la 0.9 chez moi

voilà je suis newby en informatique et utiliser des systemes comme postfix etait hors de ma portée intellectuelle, donc j'ai trouvé plus simple de centraliser le local folder.... une bidouille qui marche.

8)
smf[MDRteam]