Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 00:25
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantThunderbird: supprimer d'un coup tous les dest. d'un eMail

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 08 Oct, 2007 08:37

Bonjour,

J'utilise Thunderbird 2.0 depuis quelques mois avec satisfaction (sur Mac).

Mais je n'arrive pas à trouver le moyen de supprimer d'un coup tous les destinataires d'un eMail.

Ceci est très génant si par ex j'envoie un eMail à 100 destinataires puis que je fais "Modifier comme u nnouveau message": si je veux alors l'envoyer juste à une personne, c'est pénible car je dois enlever un à un les anciens destinataires! Y-a-t-il un truc???

Merci.
OlivierTFE

Lun 08 Oct, 2007 11:00

Bonjour,
La fonction faire suivre ?
:D
RVW68

Géo : Niederentzen Alsace

Lun 08 Oct, 2007 12:53

Qui s'appelle en l'occurrence "Transférer" (Ctrl + L) ou l'icône avec la flèche violette vers la droite.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Lun 08 Oct, 2007 20:15

Question (presque) similaire: comment faire pour mettre tous les destinataires en Cc ou Cci sans cliquer devant chaque ligne???
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Lun 08 Oct, 2007 21:22

lebendre a écrit:Question (presque) similaire: comment faire pour mettre tous les destinataires en Cc ou Cci sans cliquer devant chaque ligne???

Pour le CC, en affichant la barre de contact, il te suffit de sélectionner les destinataires que tu souhaite mettre en CC (sélection multiple avec la touche CTRL) et de cliquer sur le bouton "ajout copie à". Cela fonctionne également pour "Ajour pour"

Olivier TFE < rien trouvé pour toi ...
Beruberu

Mar 09 Oct, 2007 08:23

Merci à RVW68.

"Faire suivre" n'existe pas pour un message. Je pense que tu voulais dire "Transférer" (menu "Message")?
Cela rpéond en partie à ma demande car effectivement cela ne reprend pas les contacts de l'original (bien) mais cela met "--- Message original ----" et des [Fwd: ...]. Il faut donc retoucher le sujet et le corps, mais c'est déjà mieux que supprimer 100 destinataires ligne par ligne...

Il n'y a donc pas de moyen de faire cela dans Thunderbird 2?

Cordialement.
OlivierTFE

Mar 09 Oct, 2007 17:08

Il est effectivement super décevant que les développeur de TB n'aient pas pensé à un bouton "multi-sélection de destinataires + bouton Ajout Copie cachée à".

Ceci étant, on peut facilement choisir ses destinataires, faire un clic droit...et choisir comment leur envoyer le message.

Il y a l'extension Contacts Sidebard qui permet d'améliorer la gestion des contacts.

Pour la suppression des destinataires sur "Modifier comme nouveau message" je n'ai jamais rien trouvé, à part un Ctrl-A dans le corps du message, un "écrire", puis un Ctrl-V dans le corps.

C'est assez rapide :wink:
Dernière édition par GALAWA le Mar 09 Oct, 2007 21:03, édité 1 fois au total.
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...

Mar 09 Oct, 2007 17:57

Oui, en fait je n'utilise pas le "modifier comme nouveau message" en dehors des modèles :
- le modèle est alors un squelette avec les destinataires de base
- tout nouvel envoi suppose juste l'ajout ou la modification d'un minimum d'éléments

Pour ton cas il me semble aussi que le plus simple est de copier/coller le corps de ton message, surtout s'il change tout le temps.

Cordialement.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai
phylaine

Géo : Région Parisienne

Jeu 11 Oct, 2007 21:24

Beruberu a écrit:
lebendre a écrit:Question (presque) similaire: comment faire pour mettre tous les destinataires en Cc ou Cci sans cliquer devant chaque ligne???

Pour le CC, en affichant la barre de contact, il te suffit de sélectionner les destinataires que tu souhaite mettre en CC (sélection multiple avec la touche CTRL) et de cliquer sur le bouton "ajout copie à". Cela fonctionne également pour "Ajour pour"

Olivier TFE < rien trouvé pour toi ...

ouais, mais si tu réponds à tous, et que tu veux ensuite en mettre la moitié dans Cc, comment que tu fais? Tu ne peux pas utiliser la barre de contact, puisque les adresses sont déjà dans l'en-tête du mail...
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Ven 12 Oct, 2007 08:46

Ca va tourner en troll ce truc.

Le copier-coller ça va très bien, non ?

On va pas non plus demander à TB de faire l'eau chaude et la lessive ! :?
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...