Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 21:48
Supprimer les cookies

ça marche sans problème.

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 01 Oct, 2007 18:36

Alor voila, beaucoup d'entre vous me connaisse déja pour les nombreuses questions que je me suis posées sur ma migration ou pas...

J'ai migré ça y est. J'ai installé le Cd ds le lecteur de mon ordi portable et là, je fais démarrer ou installer Ubuntu, le Cd se lance, au bout de 10 minutes rien... je me dis bon, comme ce n'étais pas installer, je vais éteindre mon pc et le rallumer.

Ceci fait, je choisi la seconde option à savoir démmarer en graphique mode (ou un truk approchant je me souviens plus très bien ^^).
Et là, tout marche bien, ça se lance et je décide apré avoir testé le LiveCd de l'installer (Ubuntu donc), je démarre la procédure, me laisse guider et deviens libre.

Trouvant cela trop simple (vu ce que j'avais lu sur les forums divers et variés), mon pc redémarre et là, c'est l'illumination, j'ai réussi en quelques clik à installer Ubuntu qui tourne parfaitement sur mon pc (dont la configuration est ds le topic Migration où pas...).

Voila je vous ais fait par de ma fraiche migration. Si vous vous poser des questions allez y. Je serais là pour y répondre.

Me voici donc désormais Tuxiens à vie.
drassill

Lun 01 Oct, 2007 20:15

Je suis très content de voir qu'il y a des personnes pour qui ça fonctionne impeccablement, je te souhaite un bon apprentissage dans ce nouveau monde, n'oublie pas de lire le Framabook « Simple comme Ubuntu », c'est la mine d'or des nouveaux ;) !
Diti

Mer 03 Oct, 2007 19:16

Je confirme. Tu découvriras un ouvrage qui répondra à TOUTES tes questions de néo-libre.

Bienvenue parmi nous ! :wink:
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE
Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | Linux Mint XFCE/Cinnamon
maxeric

Géo : Quelque part, entre ici et ailleurs...

Mer 03 Oct, 2007 19:52

Hi hi hi, merci à vous, me voila désormais tuxien.
Seulement voila, ce ne sont pas des problèmes que je rencontre mais des petits blocages où dilemmes à proprement parler.

En effet, comment installer un programme télécharger de Windows (le programme est pour Linux mais je les DL de mon pc de bureau)et l'installer sur Linux? Je le met dans une cléf Usb, je l'insére ds mon pc et je démarre la procédure d'installation puis, plus rien.

Et ensuite, j'ai un petit dilemme avec le "démontage d'un périphérique".
En effet, j'insert ma cléf, je lis mes fichiers... (le reste résulte de ma vie privé) et ensuite, je fais klik droit "démonter" mais un mesage d'erreur me dit que le périphériue ne peut être éjecté, comment dois je faire?

Si les réponses sont dans le livre dont vous aver donné le titre, dite le moi (je ne les pas encore lus je dois l'avouer.)

Merci encore aux menbres d'une communaut toujours plus simpathique et toujours en expansion.
drassill

Mer 03 Oct, 2007 21:52

je fais klik droit "démonter" mais un mesage d'erreur me dit que le périphériue ne peut être éjecté, comment dois je faire?

Ce probleme peut venir du fait qu'un programme est encore en train d'acceder a la clef. verifi que tous les programmes que tu as lancé pour lire tes fichiers sont bien fermés.

Quand à l'instalation de logiciels sous linux, pour ca, vaut mieux etre conecté directement à internet. Apres dans les menus, tu devrais trouver une entrée du style 'instaler des logiciels' (je suis pas sous ubuntu, donc je connais pas exactement ce qu'il faut mettre, mais l'idée est la ).

Sinon, il faut télécharger les fichiers .deb depuis le 'dépot' (une sorte de catalogue ou il y a tous les logiciels pour ta version de linux. Le logiciel dont je parlais ci dessus va en fait explorer ce dépot pour télécharger automatiquement tout ce qu'il faut ). Ensuite, sur la clef USB, et depuis unbuntu, tu fais un clic droit dessus et tu choisis 'installer' ou un truc du style. Le gros probleme de cette méthode, c'est que certains programmes marchent par groupes ( pour instaler machin, il faut que bidule soit instalé avant ) et si tu fais ca à la main, tu va pas arreter de passer d'un ordinateur à l'autre pour télécharger les 'dépendances'.

J'esper que ca aide un peut. Sinon, pour ce qui est de l'instalation des programmes, je suis sur, même sans l'avoir lu, que le sujet est traité dans le livre, car c'est vraiment LE sujet qui pose probleme au début.
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Dim 07 Oct, 2007 11:22

Pour installer des programmes dans Ubuntu, le plus simple est de faire : Applications | Ajouter/Enlever | Et là, tu choisis le programme dans la liste qui t'es proposée et tout se fait tout seul ! On ne peut faire plus simple... :wink:
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE
Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | Linux Mint XFCE/Cinnamon
maxeric

Géo : Quelque part, entre ici et ailleurs...

Dim 07 Oct, 2007 13:28

drassill a écrit:Si les réponses sont dans le livre dont vous aver donné le titre, dite le moi (je ne les pas encore lus je dois l'avouer.)

C'est exact, le livre (j'écris tout le temps « libre » pour ce mot, rah...) explique toutes les procédures d'installation d'un logiciel.

Il n'y a pas plus simple, le concept est tellement utile que des fans ont créé un équivalent Windows, Windows-get, et l'équipe de la Framakey veut en faire un équivalent portable, Winaptic.

En clair, sauf quelques rares cas, ce n'est pas toi qui va chercher les programmes mais les programmes qui viennent vers toi ;) .
Diti

Dim 07 Oct, 2007 13:48

Bonjour,

s'il ne se passe rien quand tu lances une installation vérifie deux choses :
- que le fichier en question est autorisé en exécution (ls -l nom_du_fichier t'indique -rw-r--r-- si non exécutable ou -rwx-r--r-- si exécutable)
si tu veux le rendre exécutable tapes chmod u+x nom_du_fichier
- que tu as bien les droits d'installation (certaines installations requièrent des droits d'administration)
tape toujours "sudo nom_du_fichier" et donnes ton mot de passe, cela te donne temporairement les droits nécessaires.

Cordialement.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai
phylaine

Géo : Région Parisienne