Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 23:35
Supprimer les cookies

Bonjour !

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 01 Oct, 2007 20:36

Bonjour à tous.

J'ai découvert votre site et la framakey dans un magasine.
J'ai souvent besoin d'utiliser des applications depuis une clé USB car dans le cadre de mon travail, je ne dispose pas partout des droits nécessaire sur les postes informatiques pour pouvoir installer les logiciels dont j'ai besoin.
C'est pourquoi je me reposais sur quelques programmes fonctionnant directement par simple copie du répertoire d'installation, ce qui n'est tout de même pas fréquent.
La framakey et la libertykey répondent à pas mal de mes besoins, mais il me reste des besoins spécifiques que je ne peux toujours pas satisfaire.
Alors je me suis lancé dans l'utilisation du Pack de Portabilité en essayant de suivre le tutorial mais ... il semble être incomplet, quel dommage !
Pour être précis, l'application spécifique que j'essaye de rendre portable est spécifique à mon entreprise et a été créer via un contrat avec une société externe. Ce n'est donc, hélas, pas un logiciel libre (il reste encore bien du chemin à parcourir pour que cette philosophie soit réellement un réflexe en entreprise, tout ce qui les intéresses pour le moment c'est les logiciels utilisables directement et gratuit ...).
Mais j'en ai cependant un grand besoin ! Elle utilise visiblement direct x puisque lorsque je fais une simple copie du répertoire d'installation sur ma clé, il peste sur ne nombreux PC de l'absence de d3d9.dll ... lorsque je l'ajoute dans le répertoire, il génère un code d'erreure (que je tâcherai de recopier intégralement demain, ce sera surement une piste de réflexion).

Quelqu'un à déjà réussi ce genre de manip ?
hedgehog

Jeu 04 Oct, 2007 07:25

Boujour ausi moi aussi j'ai remarqué le tuto incomplet donc si un modérateur pourrait le complétér ca serait bien
$!M

Jeu 04 Oct, 2007 16:58

Bonjour à tous, malheureusement il va falloir attendre un peu, car pyg, la personne qui a commencé le tuto est surbooké en ce moment, et il s'occupe en parallèle de la framakey 1.7.
Un grand merci à lui pour tout le boulot accompli, et un peu de patience pour celui qui lui reste à faire.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 05 Oct, 2007 07:24

Ok merci de la réponse dedenimes et si tu voit pyg tu lui diras merci aussi pour le début du tuto !
$!M

Dim 07 Oct, 2007 08:30

Oui je comprends bien que ça prends du temps de faire des tutos, on va se montrer patient alors :wink:
hedgehog