Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 23:34
Supprimer les cookies

Grave bug (ctrl+alt+backspace)

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 05 Oct, 2007 21:09

lorsque que je fais ctrl+alt+backspace, effectivement le serveur machinchose redémarre, puis ça me ramène au choix de session.Je choisis la mienne (c'est la seule), j'entre mon mot de passe, ubuntu chante sa douce musique, mon fond d'écran apparait, les appli lancées au démarrage se lancent et puis soudain le serveur machinchose redémarre à nouveau.Si je redémarre le PC depuis les options du choix de sessions, ça refait le mm bug après redémarrage, non il faut que j'éteigne totalement le PC puis que je le rallume pour récupérer le contrôle.

Dans les manip que j'ai fait récemment il y a passer le default depth (voir topic sur mon bug de lecteur vidéo) à 24 mais j'ai fait l'opération inverse pour voir ça n'y change rien.
Il y a aussi la manip pour ne pas avoir à taper le mot de passe pour le wifi ([EDIT]je viens de faire l'opération inverse, pas de changements)

Merci d'avance de votre aide, j'en ai besoin :(
Dernière édition par MCMic le Sam 06 Oct, 2007 14:28, édité 1 fois au total.
MCMic

Sam 06 Oct, 2007 00:07

Bonjour

Je relu tes autres topic c 'était bien une i810 (j'avais raison :wink: )

Il faudrait que tu installes le paquet xserver-xorg-driver-i810 et que tu reconfigures ton serveur graphique

Pour faire tout cela au lieu de redémarrer normalement choisi la seconde ligne (fail safe) (*)

Si ta connexion internet fonctionne tu pourras installer ce paquet

apt-get install xserver-xorg-driver-i810

Ensuite lance la commande

dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

(normalement tu n'as pas besoin de faire précéder ces commandes de sudo car tu seras déjà en super utilsateur)

La suite (les réponses à donner) dépendent de ton matériel (vue ta carte c'est i810 )
Enfin pour rebooter tu pourras taper ... reboot

(*) si tu n'a pas cette possibilité - attend l'écran de connexion et tape Ctrl + Alt + F1
entre ton login et mot de passe et tape sudo su avant de faire les opérations ci-dessus
La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Sam 06 Oct, 2007 14:27

bon je post depuis un autre PC sous windows parce que mon ubuntu est tout cassé...

j'ai fait crtl+alt+F1

Puis sudo apt-get install xserver-xorg-driver-i810 il m'a dit qu'il n'y été pas mais qu'il y avait xserver-xorg-video-i810, donc je l'ai installé.
J'ai ensuite fait sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg et j'ai choisis i810 dans la liste.(puis j'ai coché une résolution plus grande pour qu'elle soit possible par la suite)
j'ai fait reboot, et depuis ça me fait tout le temps redémarrer mon serveur x après démarrage, même depuis ordinateur complètement éteint :(

Et pire encore: mon clavier est considéré comme un qwerty, donc j'ai du mal à taper mon mdp correctement, mais bon de toutes façons ça redemarrre tt le temps donc c'est plus utilisable.

JE FAIS QUOI maintenant?

PS:marre d'avoir un ubuntu encore plus buggé que windows -_-

[EDIT]en fait c'est bon, une extinction au bouton a eu raison de ce redamarrage en boucle, donc me revoilà sous ubuntu avec le clavier normal, par contre j'ai bien peur que le bug soit toujours là...[/EDIT]
MCMic

Sam 06 Oct, 2007 21:48

Bonsoir

Ton modèle de carte graphique intégrée (Intel Corporation 82852/855GM Integrated Graphics Device) à pourtant l'air d'être acceptée sans problème si l'on parcours le net ?? Tes reboots sont sont peut être du à autre chose ?

As tu fais une recherche sur le nom de ton pc + ubuntu avec google (voir aussi le site linux on laptop http://www.linux-laptop.net/

Si tu es découragé pourquoi pas essayer une autre distribution - ( par exemple mepis ou fedora 7 )
alaingre

Sam 06 Oct, 2007 22:31

je n'ai pas dit que c'était du à ma carte graphique, ça j'en sais rien...

PS:pour les autres distributions j'y songe doucement, mais bon je vais déjà passer un certain temps sous ubuntu, je vais pas changer d'OS tous les mois ^^
MCMic

Dim 07 Oct, 2007 10:46

Bon bne là j'ai du redémarrer le serveur X et effectivement la manip semble avoir corrigé le bug...

Par contre, quand je tape mon mot de passe après redémarrage, je dois le taper en mode qwerty ... (après ouverture de la session ça redevient normal)
MCMic

Mar 09 Oct, 2007 22:50

Code: Tout sélectionner
Par contre, quand je tape mon mot de passe après redémarrage, je dois le taper en mode qwerty ... (après ouverture de la session ça redevient normal)

C'est qu'il y a une différence entre gnome et xorg

Pour corriger xorg c'est simple

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.backup
(pour sauvegarder la configuration en cas de fausse manip)

et ensuite

sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

Pour corriger le clavier quewrti qui correspond à us au lieu de fr dans cette section
Code: Tout sélectionner
Section "InputDevice"
   Identifier   "Generic Keyboard"
   Driver      "kbd"
   Option      "CoreKeyboard"
   Option      "XkbRules"   "xorg"
   Option      "XkbModel"   "pc105"
   Option      "XkbLayout"   "fr"
EndSection

refermer et enregistrer

Au prochain redémarrage cela aura réglé le problème
alaingre

Jeu 11 Oct, 2007 16:34

merci beaucoup!

j'ai fait la manip, donc ça devrait avoir marché.
MCMic